Magazine Maladies

L’anorexie et la boulimie en Algerie …

Publié le 28 septembre 2009 par Amira Dark39

http://5a.img.v4.skyrock.net/5a7/anorexie-danger-boulimie/pics/747683823.gifL’anorexie et la boulimie sont simplement une lubie de jeunes filles qui veulent ressembler aux mannequins et vedettes
Faux. L’anorexie et la boulimie sont des troubles de l’alimentation. Il s’agit de maladies mentales complexes qui peuvent être traitées. En outre, ces maladies affectent également les hommes et l’âge moyen des personnes atteintes est de 28 ans.

On reconnaît qu’une personne est atteinte d’un trouble de l’alimentation lorsqu’elle est extrêmement maigre
Faux. Chaque individu souffrant d’un trouble alimentaire réagit différemment. On peut toutefois s’inquiéter lorsqu’une personne démontre une relation particulière avec la nourriture, lorsqu’elle perd du poids, devient anxieuse, dépressive, introvertie et fuyante.

On peut mourir de l’anorexie et de la boulimie
Vrai. Effectivement, l’anorexie est associée au taux de mortalité le plus élevé parmi les troubles de santé mentale. Les troubles de l’alimentation ont un potentiel de chronicité très élevé et ont des conséquences médicales et psychologiques néfastes. L’anorexie, la boulimie et les troubles de l’alimentation se soignent.

La forme du corps féminin en “poire” est idéale pour la santé
Vrai. Effectivement, la forme du corps féminin en «poire» est idéale pour la santé et pourtant la plupart des femmes tentent de l’éviter. Il est important de savoir que la minceur n’est pas plus saine que l’embonpoint et les variations de poids sont plus dommageables pour la santé que l’embonpoint.

El moudjahid.dz
«  » La boulimie et l’anorexie ne sont pas uniquement des troubles qui touchent les femmes occidentales, ils sont ici dans notre société mais on ne les traites pas et si on les détectes on arrive pas à diagnostiquer exactement ce que c’est.

J’en ai déjà vu moi des anorexiques et des boulémiques j’en ai déjà vu des filles qui se font vomir, mais que faire ce sujet est encore inconnu dans notre milieu social, que faire que dire dans ces cas là, je crois qu’on peut rien faire.

Que dire à une fille qui se sent grosse et qui met son doigts dans sa bouche après chaque repas.

On est encore tellement loin de tout. »"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amira Dark39 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines