Magazine Cuisine

Idée cadeau pour les natifs de 1971...et tous les amateurs de bons vins !

Par Authenticity
Toro Albala Don Pedro Ximenez 1971 Espagne / Spain

Vous recherchez un cadeau original pour un natif de 1971 ? Offrez lui tout simplement lun cru de son année de naissance, l'un des meilleurs vins au monde, elle (ou il ) le vaut bien !

Le Don Pedro Ximenez 1971 - Don PX pour les intimes - est resté en barrique américaine pendant 25 ans jusqu'à ce qu'il atteigne sa pleine maturité. Ce vin, le plus récompensé de la Bodegas Toro Alballa, fait partie des meilleurs mondiaux.

Il offre une couleur très foncée presque noire, opaque, aux reflets couleur chocolat noir. D'une grande complexité aromatique, ce vin développe de parfums de café et de cacao avec des notes de prunes, de dattes et de figues séchées. Sa finale est incroyable et persistante. En bouche, il est délicat et onctueux avec une acidité discrète caractéristique des vins les plus anciens de Pedro Ximenez, au vieillissement infini.
Le Don Pedro Ximenez 1971 est un véritable dessert à lui seul, nul besoin de l'accompagner. Selon ses goûts, elle (ou il) pourra cependant l'associer à un foie gras, le meilleur des caviars, ou encore le déguster avec un chocolat noir extra-fin.

Avec une note de 93/100 attribuée par le magazine Wine Spectator et de 94/100 par le célèbre critique de vins Robert Parker, vous êtes certain de faire le bon choix !

Se bonifiant en vieillissant, ce vin est tout simplement inoubliable ! C'est le cadeau parfait pour les natifs de 1971... et pour les autres aussi !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Authenticity 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte