Magazine Maladies

Vaccination: Les États-Unis veulent voir l’étude canadienne

Publié le 28 septembre 2009 par Suzanneb

La Presse canadienne

Toronto — Le Centre de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis (CDC) aimerait bien jeter un coup d’oeil aux données finales, ou même préliminaires, figurant dans l’étude canadienne non publiée qui semble établir un lien entre le vaccin contre la grippe saisonnière et la contraction de la grippe A(H1N1), a affirmé le directeur de l’agence.

Hier, lors de la mise à jour hebdomadaire du CDC sur la propagation de la grippe A(H1N1), le docteur Thomas Frieden a répété que son agence avait tenté en vain de trouver un tel lien dans des données concernant les États-Unis et New York en particulier, où il était commissaire à la santé au moment de l’éclosion de la grippe A le printemps dernier.

L’étude canadienne en question, qui s’est basée sur les dossiers de quelque 2000 personnes en Colombie-Britannique, au Québec et en Ontario, est à l’origine de vives inquiétudes à l’échelle internationale et a forcé des modifications aux campagnes de vaccination contre la grippe saisonnière dans certaines régions du pays.

Un porte-parole du CDC a par ailleurs affirmé que l’agence discutait activement à propos des données de l’étude avec des collègues canadiens et avec d’autres experts sur les vaccins.

Le Devoir - Édition du samedi 26 et du dimanche 27 septembre 2009


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suzanneb 1338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines