Magazine Autres sports

Ramassis de notes du match #4 -The Sequel

Publié le 28 septembre 2009 par Allezlesbleus
Ramassis de notes du match #4 -The Sequel
Voici tel que promis, la 2e partie du billet « Ramassis de notes », match #4
On a vanté les talents « d’ignitor » de Frank Bruno, mais ce dernier était le premier à s’en vouloir d’avoir échappé 2 ballons. En fait, la deuxième échappée était moins excusable car il visait la ligne des buts et s’est fait faucher avant d’avoir sécurisé son ballon tout en tentant de pivoter vers la zone des buts – pêchant un peu par « gourmandise » (comme l’a bien souligné l'analyste Dusseault).
On a noté les 2 passes rabattues par “Le Rabatteur” #91 Gregory Alexandre, en plus d’un sac et une pression constante au centre, malgré qu'il était pratiquement toujours doublé lors des situations de passes. Dommage, mais compréhensible, lorsqu'on sentait que la D-line s'imposait sur la ligne (à la fin du 3e quart), on a amené des substituts...
Après le match, coach Santerre a vanté le travail de Maxime Lévesque-Thibodeau (T-Bone pour les intimes) – qui est arrivé au début du 4e quart où il a effectué un beau plaqué et un beau sac... Sauf qu'un D-Line frais qui arrive contre un O-line fatigué est toujours difficile à évaluer..
#50 Jonathan Beaulieu-Richard qu'on voyait en remplacement en fin de match et sur les unités spéciales a très bien joué, et il remplacé adéquatement #37 Christian Houle blessé (cheville).
#15 Pierre-Paul Gélinas, dégage et effectue ses bottés de façon métronomique... À la mi-saison, nous n'avons jamais vu un botteur de dégagement et de précision si efficace dans toute l'histoire des Bleus. Nous avons hâte de voir le rematch entre lui et Christopher Milo, cette fois, à la maison. Il a même effectué un beau plaqué contre Devon Jones!
Joash Gesse (#52 pour les incultes) a connu un match digne de « Joash » - son premier cette année! Il nous a expliqué en entrevue que cette année, le jeu semble toujours se dessiner pour s’éloigner de lui… Et lorsqu’il tente de « forcer » pour s'impliquer dans le jeu, le jeu se déroule derrière lui… Pour la première fois samedi, le jeu se déroulait devant lui et on (les bucherons aussi) a pu admirer son grand talent. Il a terminé la journée avec 5 plaqués en solo et une assistance.
Dans un autre ordre d'idée, pourquoi ne donne t'on pas le # du joueur qui a commis la “roudesse” ou même la pénalité lors de l'appel de l'arbitre? Il nous semble que ça aiderait à la compréhension du jeu et aux statistiques aux pauvres amateurs de foot que nous sommes.
On a pas vu de Wildcat *pout* - on a posé la question directement à coach Santerre (à savoir si le "chat sauvage" était mort), et il a dit que ce n'était pas mort, mais que ça ne s'y prêtait pas aujourd'hui... (réponse politique vous dites?) En fait, nous nous sommes fait Wildcatés 2 fois (remise directe au #34 et une autre course par le QB substitut des Axemen) avec succès pour les Néo-écossais.
Lockwood, le quart maritimien est une excellente pratique pré-Groulx... Très bon passeur, attendant à la dernière seconde avant de déclencher...il dissimulait très bien son ballon après la remise, nous trompant souvent.
On a remarqué un nombre impressionnant de blocs de joueurs bucherons se lançant dans les jambes des défenseurs des Carabins.
Les pénalités en retour de bottés des 2 côtés “cassaient” littéralement la fluidité du match.. De plus, on en a vu qui n'ont pas été appelées!
Notre quart #2 Alexandre Nadeau-Piuze s'est fait remettre le ballon à la dernière série des Carabins et il a réussi à mener l'attaque jusqu'à la porte des buts sans avoir le temps d'inscrire un touché. Après une première passe un peu molasse, il a pris ses aises et on a hâte d'en voir plus de sa part.
Ramassis de notes du match #4 -The SequelÉtant donné que nous étions logés dans la truculente Sexxion 6, qui nous a accueillies avec les plus grands honneurs, allant même jusqu'à chantonner un "Allez les Bleus... point C A " en notre honneur... (il faut dire qu'ils ont aussi chantonné "Bénévole" à une bénévole qui passait par là, mais n'empêche...). Nous nous trouvions donc face au banc des joueurs, nous avons constaté à notre grande surprise, que #2 Hamid Mahmoudi était en béquille, pourtant au dernier match il se déplaçait normalement avec un sac de glace à la hanche?
Nous l'avons donc interviewé et il nous a expliqué que, bien que pas tout à fait remis de sa blessure à la hanche, il a participé à la pratique de jeudi, et à un moment donné il est entré en collision avec #1 Julien Hamel, se tordant la cheville et recevant le pied de Julien au mollet... Le résultat: Une blessure ligamentaire à la cheville... Il ne possède pas le diagnostic, mais ayant subi le même genre de blessure à sa première année universitaire, il ne serait pas surpris d'être à l'écart du jeu pour les 4 prochaines semaines. Donc malheureusement, oublions-le pour samedi prochain... Vraiment pas chanceux Hamid...
Et terminons avec l'incontournable #21 Peter Carrière, Peter a évolué sur les unités spéciales et il a pris une pénalité méritée pour un contact après le sifflet (roudesse) au premier quart... il a expliqué à coach Santerre qu'il n'avait pas entendu le sifflet. Disons que pour Peter, avec sa relation que nous qualifierons... d'insécure avec coach Santerre, une pénalité pour rudesse n'est pas vraiment indiquée dans sa posologie... Cependant, on l'a vu faire son apparition à titre de maraudeur à 7:00 de la fin du match... Au premier jeu se déroulant dans la tertiaire, il a aidé à compléter un plaqué... Au jeu suivant, on a notre retrouvé Peter "THE RAM" Carrière neutralisant(quel euphémisme!) le #8 des Axemen... disons que le #8 a quitté pour ne plus revenir au jeu après ce contact... On s'est aperçu que la présence de Peter donne une tout autre apparence à la tertiaire des Carbs, la rendant automatiquement plus physique... Compte tenu du nombre élevé de passes aux environs de 10 verges passées de la ligne d'engagement réussies par les adversaires des Bleus depuis le début de l'année... peut-être "qu'entendre des pas" serait un remède potentiel?
PP Gélinas en pleine exécution - magnifiquement saisi par Dom Bernier

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines