Magazine Conso

Les coulisses de la distribution numérique

Par Hervé Bienvault

Laiterie

J'avais préparé mes notes sur l'intervention de Xavier Cazin à propos d'Immatériel et de son exposé sur la distribution numérique, je laisse tomber, notre ami Hubert, rapide comme l'éclair, a déjà édité son billet, excellent de surcroit, tout est dit. Ce qui m'a le plus étonné, moi, c'est que les distributeurs se parlent. Je les croyaient à couteux tirés en train d'essayer d'attirer les chalands-éditeurs. Pas vous? Et bien pas du tout, il semblerait. La preuve, ces échanges de tuyaux entre deMarque et Immatériel, les discussions en cours avec Numilog (j'ai pas pu m'empêcher de ramener ma grignotte en fin d'intervention), d'autres aussi avec Eden..
L'interropérabilité des distributeurs numériques, ça alors... Un sujet de mémoire pour certains, notez-le!Si à force d'échanger tout, cela veux dire que l'on va retrouver tout partout? Non? De quoi mordre sur les plates-bandes, de manière intensive, de ceux qui ont une réelle légitimité à présenter toute l'offre, c'est-à-dire les libraires? Tous les distributeurs libraires, tous les diffuseurs libraires, nous voilà bien! On voit bien qu'il y a plus de candidats que pour vendre les briques de papier! Surtout avec un prix unique partout! Que vous l'achetiez en aval ou plus amont à la sortie de la laiterie "JJJoubert"! Je déraille où il ne s'agirait pas de petits arrangements entre amis en coulisses qu'il va falloir surveiller attentivement chez nos amis "vrais"libraires? Clément Laberge nous promet la plus grande transparence (voir dans les commentaires), c'est noté!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hervé Bienvault 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte