Magazine Culture

RFI remporte une bataille.

Publié le 28 septembre 2009 par Irigoyen
RFI remporte une bataille.

Lundi 28 septembre 2009, 14h48, bonne nouvelle : « La justice invalide le plan social à RFI (source judiciaire) », nous informe une dépêche de l’Agence France Presse.

Bonne nouvelle oui pour mes confrères de Radio France International et pour tous ceux qui, comme votre serviteur, s’inquiètent et s’énervent de voir de vrais journalistes – ce gros mot que certains esprits bien intentionnés rêvent de voir supplantés par celui de communiquants – tenus sous la botte du pouvoir.

Bonne nouvelle donc mais qui ne clôt sans doute pas le dossier de la réorganisation de l’audiovisuel extérieur. Il faut désormais attendre la réaction de la tutelle. En tout cas, cela montre à l’évidence que, mobilisés d’une façon ou d’une autre, les citoyens peuvent infléchir une politique.

En attendant de voir comment le pouvoir va riposter, je vous invite à voir ce petit film (> Lien ). Il est réalisé par des salariés de RFI. Je ne dis pas souvent cela mais, là, ça se passe de commentaires.

Courage les confrères !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Irigoyen 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine