Magazine Conso

Crossing Condotti : l’œuvre d’art d’Alfio Puglisi

Publié le 28 septembre 2009 par Topika

Cet hôtelier passionné d’art a fait de l’hôtel Crossing Condotti un home sweet home, où les clients sont reçus en hôtes. De style néo-baroque, l’hôtel possède un esprit de palais vénitien tout en étant pourtant au cœur de Rome. Célébrant les fastes de l’Italie d’antan, Alfio Puglisi a délibérément choisi d’instaurer une atmosphère liée au passé dans son hôtel, symbolisé par des peintures et des objets du XIXe siècle restaurés, dont certains font partie des collections privées de sa famille (comme les estampes, les lampes, les peintures et les appliques).

C’est de cette façon que les cinq chambres de l’hôtel ont conservé chacune une personnalité, tout en ayant un dénominateur commun. Face aux vestiges du passé, la décoration fait la part belle au nouveau design italien, avec des éléments contemporains notamment dans les salles de bains. Ainsi, les clients bénéficient de tout le charme de la « vieille Italie » sans pour autant renoncer au confort moderne. Les produits d’accueil sont griffés L’Occitane pour un voyage des sens dans les pays méditerranéens.

Ayant conscience qu’actuellement, les voyageurs nomades et modernes recherchent des hôtels de petite taille ayant une âme, Alfio Puglisi a pensé une maison hôtelière de haut standing à taille humaine, où selon ses envies et ses goûts, le client peut personnaliser ses vacances avec l’aide du concierge Marco Fuduli. Une solution de charme face aux hôtels de chaîne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine