Magazine

What’s new ? [lundi 28 septembre 2009, 20 h 30]

Publié le 28 septembre 2009 par Zappeuse

  • Redim-0L’Allemagne va se thatchériser vitesse grand V, la chancelière Angela Merkel ayant obtenu non seulement la majorité mais le soutien des libéraux qui, déjà, annoncent vouloir faciliter les licenciements et supprimer l’agence pour l’emploi, tandis que Mme Merkel envisage le plus sérieusement du monde de laisser tomber la dénucléarisation du pays (infos d’Arte aujourd’hui). Derrière la victoire, la poussée des libéraux (Rue89) est bien ce qui m’inquiète (mais le bon score de Die Linke et des Verts me réjouit, c’est toujours ça de pris).
  • Odieux, tout simplement odieux ! On connaissait déjà les sièges individuels tape-cul bien séparés les uns des autres, qui ont remplacé les bancs dans les couloirs du métro pour que les SDF ne fassent jamais dodo. J’avais vu des bittes métalliques ou bétonnés devant des vitrine de magasin, pour être sûr qu’à aucun moment un SDF puisse se sentir bien, assis simplement. Il ne reste que les dessous des ponts, leurs courants d’air et leur persistante odeur de pisse ? Même plus, fini le dessous des ponts : contre les SDF, l’agglomération d’Orléans creuse des tranchées (Libé Orléans). Le premier qui me parle de solidarité en France, je le tarte !
  • Une fois n’est pas coutume, je termine cette note par une rubrique people, parce-que parfois ça fait du bien de se détendre l’esprit avec des conneries. Vous allez voir comme c’est romantique : le duc et la duchesse de France se sont mariés au Pays Basque, à deux pas de la tombe de Luis Mariano (Sud Ouest). Roucoulez je le veux !

—> Illustration :

  • la chancellerie à Berlin (photo prise en décembre 2008)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zappeuse 1040 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte