Magazine Focus Emploi

Le marketing viral et institutions !

Publié le 28 septembre 2009 par Best Planet @yourbestplanet
Le Marketing du Touriste fait sa rentrée et on commence avec du marketing viral.

Essayer de faire une campagne au ton décalé peut parfois s’avérer risqué, surtout dans le secteur institutionnel.

Certaines sont boycottées par les consommateurs de manière injuste…

Prenons l’exemple de cette campagne du Département de la Gironde sur le point G, récemment relancée via emailing, qui a du être arrêtée avant son terme (ndlr, je conçois qu’elle a pu être également retirée de la toile pour sa nullité...)

Le marketing viral et institutions !

…mais d’autre sont spoliées à juste titre.

C’est le cas de la publicité réalisée par VisitDenmark il y a quelques mois. Tout à fait original, le film publicitaire met en scène en caméra amateur une jeune femme avec son bébé à la recherche du touriste l’ayant aidé dans cette procréation.

La vidéo, très osée, a fait scandale sur la toile. Elle a par ailleurs été parodiée une multitude de fois. Pourtant, la vidéo a immédiatement été retirée de Youtube… mais le Marketing du Touriste l’a retrouvé pour vous… Admirez !

m>

Quant à d’autres également au ton décalé, elles sont juste une pure réussite…

Regardez cette campagne très réussie lancée par l’Office National du Touriste Suisse.

Le marketing viral et institutions !


Bonne rentrée à tous...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Le Marketing du Touriste fête la Saint Patrick et les 250 ans de Guinness !

    En ces temps de réjouissances irlandaises (la semaine passée était celle de la Saint Patrick), le Marketing du Touriste vous propose un article dédié à la... Lire la suite

    Par  Best Planet
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, VOYAGES
  • Green marketing

    Green marketing

    Hier, je suis passé à la porte de Versailles aux salons, « Les journées de la communication et du marketing » et au « salon planète durable », le contraste étai... Lire la suite

    Par  Elie_liberman
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Plus d'1 milliard d'euros d'investissements en communication et marketing...

    Selon la dernière étude de l'UFMD (Union Française du Marketing Direct), le média Internet a enregistré une progression des investissements en communication et... Lire la suite

    Par  Christophe Da Silva
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Street marketing

    fiftyfifty street magazine: Invisibleenvoyé par houriganVive la créativité ! Pour faire vendre le journal «FiftyFifty» - par des sans-abris, l'agence «Euro RSCG... Lire la suite

    Par  Genevieve Piquette
    FOCUS EMPLOI, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS INSOLITES
  • Street marketing

    Street marketing

    Cette campagne pour «l'Australian Childhood Fondation» attire certainement l'attention avec l'utilisation de mannequin à l'échelle 1:1 représentant la négligenc... Lire la suite

    Par  Genevieve Piquette
    FOCUS EMPLOI, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ, PHOTOS INSOLITES
  • Marketing Viral : Cloverfield 2 réveille les théoriciens du complot

    Marketing Viral Cloverfield réveille théoriciens complot

    On se souvient tous de l’originalité de la campagne virale lancée pour la sortie de Cloverfield début 2008, In Bed with Kinoo en a récemment parlé. Lire la suite

    Par  Rom_j
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Marketing masqué

    Marketing masqué

    Dans chaque crise, ou chaque changement de contexte marché, il ya des opportunités de faire du business et d'inventer de nouvelles idées marketing. Lire la suite

    Par  Alice Blondel
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Best Planet 1209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte