Magazine Beaux Arts

Nuit blanche 2009 : Dans les yeux de JR

Publié le 28 septembre 2009 par Alexia Guggémos @alexia_guggemos
JR-Paris.jpg Des yeux pétillants géants sont en train d'être placardés sur les murs de Paris, en prévision de l'un des spectacles qui animera la Nuit blanche, sur l'île Saint-Louis, samedi 3 octobre prochain. L'auteur ? Le photographe et réalisateur français JR, 27 ans, autodidacte (www.jr-art.net). Depuis 2001, du Moyen-Orient au Brésil, JR parcourt le monde recouvrant les murs de ses expressions rieuses ou interrogatives. Sur 1 500 mètres de long et 6 mètres de haut, l'exposition intitulée "Women Are Heroes" présente, jusqu'au 2 novembre, les portraits en noir et blanc de 70 femmes réalisés en Inde, au Cambodge, au Kenya (cf photo prise ce jour).
JR est le digne héritier du photographe Henri Cartier-Bresson et du peintre Ernest Pignon-Ernest. A pied, à vélo, ou en bateau-mouche, découvrez  son travail, à travers un Paris by night, votre téléphone portable rivé à vos oreilles. Pour chaque photo, chacun peut en effet écouter les récits de ces femmes grâce à une nouvelle version de "street audioguide" : Il suffit pour cela de composer un numéro de téléphone gratuit.
Localisation des emplacements : Pont Louis-Philippe, dans le sens du courant ; Pont Marie, dans le sens du courant ; Quai de Bourbon, du n°1 au n°55 ; Tout le Quai d’Orléans ; Quai d’Anjou, du n°3 jusqu’à la fin Hôtel de Lausun ; Quai des Célestins (Maison des Quais).
Un film, également intitulé "Women Are Heroes" sortira en salles au cours du premier semestre 2010.

JR - EXTRAIT "WOMEN ARE HEROES", Kibera, Kenya
envoyé par JR. - Regardez plus de courts métrages.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexia Guggémos 8155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog