Magazine Photos

Landmannalaugar

Par Flophotographe

20080628IC168.jpg

A landmannalaugar, tout paraît surnaturel. Déjà pour se rendre sur place, le chemin n’est pas facile à trouver, car il n’y a pas vraiment de route. On passe à travers une étendue de petits cailloux de lave refroidie. En effet, un volcan non loin de là est souvent en irruption, ce qui rend la terre inhospitalière. La lave étant de couleur noire, l’effet est assez sinistre.

Après avoir franchi ce paysage lunaire, on arrive au milieu des montagnes, avec au centre un espace dans lequel apparaît un camping ainsi que deux ou trois maisons où des gens peuvent dormir la nuit ! Voir, tout d’un coup, des personnes grouiller au milieu de nulle part à de quoi surprendre, d’autant plus qu’il existe une source d’eau chaude naturelle à quelques pas du campement. Cela fait la joie de nombreux touristes, car l’eau est à 40°C !

Landmannalaugar présente aussi l’intérêt d’être le point de départ ou de retour d’une des plus belles randonnées d’Islande, à faire sur environ 4 jours. Mais si on n’a pas le temps de réaliser cette balade, on peut profiter de chemins faciles d’accès offrant un panorama magnifique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines