Magazine Cuisine

Concours d’histoires de carnages culinaires

Par Bea64

concours-cuisine-tvBonjour à toutes cuisinières en mal de fou rire…

Vous avez jusqu’à demain pour participer au concours du blog www.lescopinesdenina.fr et raconter un repas raté, une recette foirée et tous les ingrédients qui en ont fait un souvenir mémorable…

Pour la peine je vous livre mon billet humoristique, dédié à mon homme…

que j’aimeuuuh ! Même quand il prépare le repas !!

« Maman n’est pas là, ou l’histoire d’un carnage culinaire» 

C’est l’histoire d’une maman débordée, au bord de la crise de nerf, qui part en réunion du soir en laissant une pizza surgelée… prête à cuire…

c’est donc l’histoire d’une recette simple (allumer le four et regarder) qui se transforme en album photo du désastre culinaire.

C´est trop beau ! Il faut vraiment partager cette nouvelle incroyable : hier soir j´avais cours de dessin … comme tous les jeudis soir depuis des mois … et mon mari s´est chargé des bains, douches et de la popotte !

En général quand je rentre vers 21 h 30, je ne demande rien… Hier soir j´ai eu une surprise ! Mon mari avait pris une photo du dîner proposé aux enfants…

Depuis près de 4 ans que j’écris sur mon blog culinaire, c’est la première fois que mon mari se mêle de mon blog et je m’en étonne… certes ce n’est pas un cordon bleu (je sais, je balance) et ses spécialités tiennent en 3 plats de base : les pâtes, les pâtes et les pâtes !

Depuis 4 ans, j’invente des recettes, je mitonne doucement, je développe les goûts des enfants, je présente joliment (dans de drôles de plats & assiettes, dans des détournements de contenants), je déniche des petits producteurs locaux… bref je me défonce gentiment !

Depuis 4 ans aussi, je me fais régulièrement chambrer à cause de mes photos quand le plat est chaud, de mes expériences hasardeuses avec le sucré/salé, de mes présentations décalées… et je tiens bon car « cuisiner & écrire»  complètent bien ma vie de dingue…

Revenons à ce carnage culinaire car votre proposition offerte de vous prouver en photos est pour moi encore plus DELICIEUSE

On ne le voit pas vraiment mais il s’agit d’un pizza Picard, ce Monsieur qui a tant fait pour la condition masculine !

Cette pizza a été largement détériorée pendant la cuisson…

Du coup j´ai demandé ce qui s´était passé… un problème de four, de plaque ? mais aussi un problème d´organisation masculine évidente !!! Comme mon homme se refuse à lire entièrement les modes de cuisson (c’est vrai, il y a au moins 4 lignes) il avait simplement posé la pizza au chorizo (oui c’est cela qui dépasse) directement sur la plaque… et cette dernière a eu la mauvaise idée de coller !

C´est une basse vengeance pour tous mes petits plats amoureusement concoctés et boudés par mon public si sévère…

Et mon homme n´a même pas osé prendre la tronche de ses trois drôles zèbres, étonnant non !

Pour terminer, il a même eu le culot de prendre la photo dans une de mes créations l’assiette « Family surf»  , comme ci cela pouvait sauver la situation !!!

Ceci dit, ils sont sympas les zèbres en question car ce matin, personne n´a moufté sur le carnage de la veille…

Allez c´est promis, ce week end c´est moi qui popotte !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bea64 1179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines