Magazine Cuisine

°blette, citron & parmesan°

Par Cendrine

La blette est un légume que j'ai découvert depuis peu de temps en fait. Petite, ma mère ne faisait jamais ce légume... pourquoi? Peut-être parce qu'ici dans l'est, ça ne pousse traditionnellement pas dans les jardins. Ce légume est un légume qui sent bon le sud, le soleil! En fait, je l'ai découvert en Croatie cuisiné tout simplement en sauteuse avec des pommes de terre... simple mais efficace. Les blettes sont aussi la composante principale d'une recette bien connue du sud, la tourte au blettes, qui se mange (d'après ce que j'ai compris, car je n'ai jamais eu la chance d'en manger) aussi bien salée que sucrée. Disons qu'ici je me suis inspirée des saveurs du sud, rien de bien compliqué donc pour cette recette!

Tarte aux blettes, ricotta, citron et parmesan
pour 4 personnes
1 pâte brisée, 1 pot de ricotta, le zeste d'1/2 citron, 2 œufs, sel, poivre, 50g de parmesan, 5 à 6 blettes, sel, poivre du moulin, 50g de pignons grillés, huile d'olive.

Laver les blettes et les couper en petits morceaux; les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive pendant environ 20 minutes. Pendant ce temps, prélever le zeste du citron, les hacher et les blanchir quelques secondes à l'eau bouillante. Les mélanger avec les œufs, la ricotta et la moitié du parmesan fraichement râpé. Saler et poivrer. Etaler la pâte brisée et en garnir un plat à tarte. Répartir les blettes sur le fond de pâte et verser la préparation à la ricotta. Saupoudrer du reste de parmesan et parsemer de pignons. Enfourner à 180°C pendant environ 25 minutes. Servir chaude.

tarte_blette_ricotta_citron_300709

Les +:

  • Servir avec un tartare de tomates: tomates en petits dés arrosés d'huile d'olive, salés, poivrés et parsemés de coriandre hachée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cendrine 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines