Magazine Hockey

Kulikov, le prodige en attente

Publié le 29 septembre 2009 par Chesc0

Dimitry KulikovSelon le Miami Herald, les Panthers de la Floride font tout en leur possible pour s’entendre avec le jeune défenseur Dimitry Kulikov.

Le russe  âgé de 18 ans a connu un camp digne d’un joueur étoile à Miami.

L’ancien des Voltigeurs de Drummondville a gagné son poste haut la main. Mais avant que ce prodige puisse jouer dans la LNH, les Panthers devront surmonter plusieurs obstacles.

Kulikov a signé un engagement avec une équipe de la KHL. Tant et aussi longtemps que les Panthers ne réussissent pas à le libérer de cet engagement, Kulikov ne pourra pas jouer dans la LNH cette année.

Le temps joue contre la direction des Panthers, le 1er octobre étant la date limite pour régler le dossier. Passé cette date, le premier choix de l’équipe au dernier repêchage (14ème au total) devra se rapporter aux Voltigeurs de Drummondville, dans la LHJMQ.

Kulikov a été comparé à Andrei Markov par son ancien entraîneur des Voltigeurs, Guy Boucher.

L’entraîneur-chef des PAnthers, Peter DeBoer, ne se gêne pas pour vanter ce jeune prodige.

“Il n’a pas connu un seul mauvais match. Il est très proche, il semble à sa place. Je me croise les doigts en espérant que ça fonctionne.”

Le temps presse…

À suivre…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines