Magazine Culture

Rennes. La programmation des 31e Trans Musicales

Publié le 29 septembre 2009 par Adel Miliani

Trans

La programmation des 31e Trans Musicales, le festival rennais défricheur de nouveaux talents, a été dévoilée ce mardi matin, à Rennes, par Jean-Louis Brossard et Béatrice Macé, les patrons du festival rennais.

Retour en centre-ville

Du 2 au 5 décembre, plus de 80 groupes se produiront dans les grands halls du parc-expo, mais aussi en centre-ville, les Trans faisant leur retour, le jeudi soir, dans la grande salle du Liberté, fermée pour cause de travaux depuis trois ans.

Pure découverte

Ce jeudi 3 décembre, justement, y passeront entre autres la crooneuse anglaise V.V. Brown, le groupe américain funky-soul Abraham Inc., emmené par le virtuose de la musique klezmer David Krakauer et l’étonnant Vrelo, groupe serbe de six chanteuses, copines d’Emir Kusturica…

Fidèles à leur réputation, les Trans évitent les têtes d’affiche, invitent à la pure découverte, dénichant les nouveaux talents dans le monde entier : The Narcicyste est ainsi un rappeur irakien vivant au Canada et se produisant sur scène avec une violoniste et une harpiste du Qatar ! Quant à Slow Joe, c’est un chanteur de rue hindou qui chante a cappella sur des musiques américaines et qui sera accompagné, à Rennes, par un jeune groupe… lyonnais !

La scène rennaise à l’honneur

Bien sûr, le festival ne néglige pas les futures stars des musiques électroniques comme Mister Oizo ou les Irlandais de The Japanese Popstars, ni les jeunes groupes anglo-saxons d’électro-rock. Mais, cette année, ce sont les Rennais qui se mettent le plus en évidence. « Jamais la scène rennaise n’a été aussi riche », assure Jean-Louis Brossard, le directeur des Trans pour qui la période mythique des années 1980 est donc devenue de l’histoire ancienne.

Les groupes rock The Wankin’ Noodles et Downtown Cuckoo se produiront ainsi au parc-expo, tandis que la salle de l’Ubu, en centre-ville, sera entièrement dédiée à ces nouveaux groupes rennais, les jeudi, vendredi et samedi soirs. Del Cielo, Complot, La Terre tremble !!!, The Guests only, Nimh et West indies Desires y représenteront donc la scène locale.

Le chanteur de Louise Attaque

Autre événement très attendu de ces 31e Trans : la création, dans la salle de l’Aire Libre, de Gaëtan Roussel. L’ex-leader de Louise Attaque, ex-Tarmac et auteur-compositeur pour Bashung, interprétera, en compagnie de nombreux invités, un nouveau répertoire davantage porté sur le rock et l’électro que sur la chanson

//

//

La programmation complète ici

OUEST FRANCE

A la une

mardi 22 septembre 2009

Rennes. La programmation des 31e Trans Musicales

Rennes. La programmation des 31e Trans Musicales

Le groupe caennais Gablé de retour aux Trans
//

//

La programmation complète ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adel Miliani 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines