Magazine Hockey

Wilson et Grabovski: un duo dangereux

Publié le 29 septembre 2009 par Chesc0

mikhail-grabovskiLa majorité des gens à Montréal, journalistes et partisans inclus, étaient persuadés que Mikhail Grabovski représentait un joueur impossible à diriger. À cette question, la réponse de Wilson fut très claire. Selon l’entraîneur des Leafs, Grabovski a la rage de vaincre. (”He shows grit and determination”).

Après l’épisode Sergei Kostitsyn vs Grabovski, où ce dernier s’était fait suspendre par la LNH pour avoir poussé un arbitre, Wilson s’est entretenu personnellement avec son joueur. Il lui a fait comprendre qu’il devait changer son attitude s’il espérait jouer dans la ligue nationale. Résultat? Après avoir a connu un petit passage à vide, Grabovski est littéralement en feu. Il est maintenant le premier centre de cette équipe. Il joue plus de 20 minutes par match et démontre toute l’étendue de son talent avec des jeux spectaculaires, des buts, des points et surtout un jeu défensif responsable.

Lorsqu’on lui demande la clé de son succès, Grabovski se fait très modeste:” C’est grâce à Ron Wilson. Il m’a donné ma chance. Il a cru en moi. Si tu n’as pas la chance de jouer, tu ne peux pas montrer ce dont tu es capable…”.

Ron Wilson accepte les caractères difficiles de ses joueurs. Au lieu de les punir, il essaie de les comprendre. Lorsque Joe Thornton s’est fait échanger par les Bruins de Boston aux Shars de San Jose, on disait de ce joueur qu’il avait l’une des pires attitudes de la LNH. Wilson, alors entraîneur des Sharks, a complètement relancé sa carrière. Depuis son transfert à San Jose, Joe Thornton fait partie des meilleurs joueurs de la ligue.

Ron Wilson est certainement l’un des meilleurs entraîneurs de cette ligue.

Cette année, son mandat sera de prouver qu’une bande d’inconnus peut rivaliser avec les meilleurs.

Au-delà du talent, le coeur et le travail peut réaliser de grandes choses…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines