Magazine Médias

Desperate Housewives - Episode 5.09

Publié le 29 septembre 2009 par Speedu

Le début des souffrances / Petits arrangements avec la mort
Me and my town
Saison 5, Episode 9 sur 24
Diffusion vo : ABC – 30 novembre 2008
Diffusions vf : Canal +, M6 – 29 septembre 2009
Orson ronfle, Carlos va peut-être recouvrer la vue et Susan n’aime pas les noix de macadamia.
Orson :
Le feu a provoqué un léger déplacement de cloison nasal et le voilà qui imite le décollage d’un Airbus lorsqu’il dort. Ce qui évidamment déplait à Bree mais on la comprend la pauvre. Voilà donc le couple devant gérer un problème quotidien hyper terre à terre qui part en live avec les délires des somnifères puis la scène chez le médecin lui expliquant les compromis d’un couple. L’ensemble est assez long à se mettre en place mais j’ai vraiment pris du plaisir avec Marcia Cross nous jouant l’endormie comme une alcoolique. Mais le meilleur reste le twist final avec le docteur qui est le fiancé de Andrew. Ca promet.
Katherine :
Susan ignore toujours que Mike culbute Katherine. Et je dois dire que le couple me parait diablement bien assorti et efficace. Mais malheureusement, énorme soupir provoqué par cette idiote de Bree: « mais Susan tu l’aimes toujours, tu n’as jamais voulu divorcer ! » Quelle conne ! Elle ne s’en était pas aperçue ! Maintenant, ça va devenir son obsession que de récupérer Mike. Surtout que Jackson semble condamné par le fait que son acteur a été gravement blessé et ne peut donc assurer sa place dans la série (on ne va pas le revoir avant la fin de la saison). C’est profondément énervant parce que Susan et Jackson ainsi que Mike et Katherine sont deux très bons couples alors que Mike et Susan est un couple pourri sans alchimie. Vraiment dommage que la saison revienne sans la moindre surprise vers le couple maudit de la série alors que la séparation leur va si bien.
Carlos :
Les progrès techniques en 5 ans font que maintenant le scanner décèle les micro bouts d’os qui gênent le nerf optique et rendent donc Carlos aveugle. Une opération va résoudre cela. Je ne sais pas trop quoi penser parce que Carlos avait plus de présence dans la série depuis qu’il était aveugle et le couple Solis fonctionne plutôt bien ainsi. J’ai vraiment peur qu’on revienne vers des intrigues guerre des Solis avec la vue retrouvée. Sinon, Gabi passe son temps à essayer de maigrir pour retrouver son coté glamour alors que je la trouve bien plus belle maintenant, sans la tonne de maquillage.
Les Scavo et Dave :
Le gros morceau de l’intrigue. Les soupçons se portent vers Porter pour l’incendie et Dave va filer un coup de pouce dans cette direction. J’ai vraiment bien aimé tout l’épisode avec Dave qui est rongé par la culpabilité. Il y a quand même 7 morts et des dizaines de blessés (ce qui est un bilan très étonnant vu le ridicule de l’incendie et l’impression que tout le monde était sorti à la fin de l’épisode précédent). La vengance de Dave mérite t’elle une telle hécatombe ? Dave se pose la question mais se reprend en fin d’épisode. Il ira jusqu’au bout, peu importe le prix à payer.
Et ce prix pourrait être l’emprisonnement à tort de Porter. L’intrigue avec Anne Schilling se marie parfaitement avec l’intrigue Dave. Et surtout, j’aibien aimé la façon dont Lynette s’est fait rouler dans la farine, offrant 14 000 dollars à Anne pour qu’elle refasse sa vie et élève un enfant qu’elle n’a jamais eu en fait (ce qui ne m’étonne guère, je n’y ai jamais vraiment cru même si j’aurais bien aimé le coté provoc de voir une quarantenaire mettre au monde un enfant avec un gamin de 17 ans). Voilà donc Lynette arnaquée et devant faire confiance malgré elle en son fils déjà auteur d’un incendie volontaire il y a 6 ans maintenant et j’ai vraiment été surpris de cette touche de continuité. La série nous en sert tellement peu … Bref, du tout bon pour l’instant dans cet arc des Scavo.
Bref, 8/10
Un épisode qui fait logiquement suite au précédent et lance les wives dans de nouvelles directions, toutes intéressantes sauf pour l’autre boulet de Susan. Oui, dès qu’on réévoque le couple avec le plombier de la rue, elle retrouve automatiquement son statut de boulet. C’est dingue quand même. Mais surtout, cet épisode est le premier de la saison qui m’a donné envie de voir immédiatement le suivant. Un bon point.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte