Magazine Focus Emploi

Greenpeace et Youtube = GreenTube

Publié le 29 septembre 2009 par Best Planet @yourbestplanet
Dernièrement, Greenpeace nous a prouvé sa maîtrise de l'utilisation de la communication offline. Mais quant au online ?
Et bien l'organisme, ardu défendeur de l'environnement, se débrouille très bien. J'en veux pour preuve cette campagne de communication menée sur Youtube, le célèbre hébergeur de vidéo.
Dans cette vidéo, Greenpeace nous explique à sa façon les conséquences du réchauffement climatique.
La température qui augmente (barre rouge) a pour conséquence directe la diminution de notre biodiversité (barre verte).
N'hésitez pas à cliquer sur le lien inséré dans la vidéo pour voir en voir d'autres et saisir la subtilité de cette campagne.

Pas mal non ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Greenpeace sur Seine

    Greenpeace Seine

    À la veille du G8 qui aura lieu à L’Aquila en Italie, Greenpeace, pour alerter Nicolas Sarkozy et les dirigeants des pays industrialisés sur leur volonté à... Lire la suite

    Par  Yoland Moutama
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le boomerang de Greenpeace

    boomerang Greenpeace

    Greenpeace lance une nouvelle communication qui risque de faire parler d’elle.En effet cette nouvelle campagne est illustrée par des boomerangs soutenue par... Lire la suite

    Par  Audeladesidees
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le préservatif Youtube-like

    préservatif Youtube-like

    Youtube est le site de streaming vidéo le plus plébiscité au monde, de nombreux sites se sont inspirés de celui-ci en vu de profiter de son succès. Lire la suite

    Par  Streamactu
    INSOLITE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, SEXO
  • Greenpeace Hungary: Donate 1%

    Greenpeace Hungary: Donate

    Qui n'a pas dans les 6 derniers mois tenté d'éviter dans la rue un démarcheur de Greenpeace, Oxfam, CARE ?Ce street marketing pour ONG m'apparaît contraire à... Lire la suite

    Par  Jedblogk
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Greenpeace/ OVNI.

    Pourquoi les Ovni qui apparaissent sur les vidéos amateurs disparaissent à toute vitesse? Parce que notre planète pue. Enfin c'est l'hypothèse émise par... Lire la suite

    Par  Sylvestreb
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Campagne choc de Greenpeace contre Nestlé

    Greenpeace a lancé sa campagne pour dénoncer l'exploitation de l'huile de palme de Nestlé, nécessaire à la fabrication d'un de ses produits phares : le KitKat. Lire la suite

    Par  Intelagro
    CONSO, ENTREPRISE, MARKETING & PUBLICITÉ
  • LittleBigPlanet s'invite sur YouTube

    Voilà longtemps qu'on l'attendait, et c'est maintenant fait : la chaîne YouTube de LittleBigPlanet a été lancée par Media Molecule et les joueurs peuvent tous... Lire la suite

    Par  Guls
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO

A propos de l’auteur


Best Planet 1209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte