Magazine Conso

Jaeger-LeCoultre Open de France Polo Cup

Publié le 29 septembre 2009 par Marcmenant

Jaeger-LeCoultre Open de France Polo Cup Jamais un Open de France n’aura été aussi indécis. Les 10 équipes en compétition étaient d’un niveau très homogène et, à quelques exceptions près, les matchs importants se sont tous conclus par un écart minimum. Ce fut le cas de l’ultime bataille qui opposa l’équipe de Sainte-Mesme à In The Wings Jaeger-LeCoultre dimanche 20 septembre dernier. Jusqu’au dernier moment, l’égalité fut parfaite mais à quelques secondes de la fin, Sainte-Mesme répliquait sur une pénalité pour savourer sa victoire à sa première participation.

A noter que In the Wings Jaeger-LeCoultre était menée par la seule femme du tournoi, Véronique Empain, et que pour Sainte Mesme, le capitaine Robert Strom jouait avec son fils Birger.
Jaeger-LeCoultre Open de France Polo Cup

Côté tribune, cette 9ème Jaeger Lecoultre Open de France Polo Cup aura été un franc succès : près de 3.000 spectateurs sont venus assister à la finale et les bordures du terrain étaient bondées. De jolies images qui n’étaient pas sans rappeler la popularité du polo anglais. En renouvelant son partenariat Jaeger-LeCoultre a donné un nouvel essor à ce magnifique tournoi et cette évolution devrait se poursuivre l’année prochaine afin de prouver que, plus que jamais, les liens se resserrent entre Jaeger-LeCoultre et le polo.
Jaeger-LeCoultre Open de France Polo Cup

Jaeger-LeCoultre et le polo
La Manufacture Jaeger-LeCoultre a toujours été liée au polo puisque la légendaire Reverso a été conçue en 1931 pour des joueurs de polo en Inde, agacés de briser le verre de leur montre en pratiquant leur sport favori. Ce lien historique se manifeste aujourd’hui par des partenariats avec les meilleurs joueurs mondiaux de polo : Adolfo Cambiaso, Eduardo Novillo Astrada, Lia Salvo et Clare Milford-Haven et une présence sur les tournois de polo les plus qualitatifs de la planète tels Sotogrande en Espagne et Palermo en Argentine.
Jaeger-LeCoultre Open de France Polo Cup
Le Polo Club de Chantilly
205 hectares en lisière de forêt, des infrastructures exceptionnelles, une cavalerie comptant plusieurs centaines de chevaux, un cadre paisible, plus de 500 matchs par an disputés en toute saison et un rayonnement international, le Baron de Rothschild ne s’était pas trompé, lorsqu’au début du XX° siècle, il a organisé le premier tournoi de polo sur les terres vierges d’Apremont, au coeur du Domaine de Chantilly.
C’est dans ce cadre prestigieux que se déroulera la « Jaeger-LeCoultre Open de France Polo Cup », compétition majeure de la saison de polo française. Pendant toute la durée du tournoi, les invités pourront admirer un spectacle grandiose et sportif mais aussi découvrir les créations horlogères de la marque, dont les nouvelles Grande Reverso et Grande Reverso Duodate, ainsi que les plus sportives, Reverso Squadra et Reverso Squadra Lady.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marcmenant 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines