Magazine

Bouillon Chartier

Publié le 30 septembre 2009 par Alexandre Tizel

Un "restaurant" typique à Paris

Bouillon Chartier

Quand je vais à Paris, pour manger le midi rapidement, il y a bien sur les fast food. Dans tous les quartiers de Paris (ou presque), il y a des Mac Do, ou alors des restaurant chinois, ou bien encore des petits italiens qui font des pâtes succulentes. Pour pas cher, près des Halles, nous allons au bar à pâtes Viagio. Une bonne alternative aux hamburgers. Près du Moulin Rouge et du cimetière de Montmartre, nous allons au Flunch de la place de Clichy.

Il y a un autre restaurant rapide et pas trop cher auquel nous aimons nous rendre, quand nous sommes dans le quartier de l'Opéra, c'est au Bouillon Chartier. Un restaurant un peu "cantine", où il ne faut pas avoir peur d'être proche de ses voisins. Si vous y aller en couple, n'espérez pas y bénéficier d'une grande intimité. Toutes les tables sont pour quatre personnes, et vous devrez partager votre table avec un autre couple. Par contre, c'est un lieu typique de Paris, qu'il faut absolument avoir testé une fois. Vous vous retrouvez au milieu d'un décors 1900, avec ses décorations très typique. Les serveurs y sont toujours très accueillant et souriant. La nourriture y est bonne. Une nourriture de bistrot, à l'ancienne. Vous aurez le plaisir de voir des serveurs qui savent encore faire les additions à la main et vous servir dans la bonne humeur. Un restaurant à découvrir pour se plonger dans le Paris d'antan.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte