Magazine Environnement

Concert " L'Ultimatum Climatique " : faites entendre votre voix au sommet de Copenhague !

Publié le 30 septembre 2009 par Bioaddict @bioaddict

Concert " L'ultimatum climatique " : faites entendre votre voix au sommet de Copenhague

Tryo, Zazie, Yannick Noa et Bernard Lavilliers poursuivent l'appel "Ultimatum Climatique". Le tout premier "Concert Climatique", à l'initiative du groupe Tryo, de Greenpeace et d'une dizaine d'autres ONG se tiendra au Zénith de Paris le 22 novembre 2009.
En décembre prochain, le sommet de Copenhague devra définir la suite du protocole de Kyoto, pour lutter contre les changements climatiques. Les chefs d'Etats et de gouvernement devront trouver des actions concrètes pour lutter contre le réchauffement de la planète. D'autant plus que faute de décisions importantes lors du sommet de l'ONU sur le climat qui s'est tenu mardi 22 septembre, rien n'est encore joué pour Copenhague.

Le Concert " Ultimatum Climatique " est le moyen de participer à cette mobilisation mondiale et citoyenne pour qu'un nouvel accord climatique soit à la hauteur des enjeux.

" Pour nous, évoque Guizmo de Tryo, il s'agit d'un prolongement direct de notre action autour du climat. Il y a eu l'édition d'un disque sous label FSC, un bilan carbone de notre tournée et désormais, un rendez-vous que personne ne peut manquer, celui de Copenhague. Et je suis ravi que nous puissions rassembler des gens totalement différents comme Zazie, Yannick, et Bernard Lavilliers pour porter nos voix et celles des ONG à la veille de cette conférence. Il faut que nous fassions du bruit tous ensemble ! ".

Le groupe se produira aux côtés de Zazie, Yannick Noah et Bernard Lavilliers, fervents défenseurs des enjeux écologiques. Ils réuniront leurs talents avec le public pour porter un message fort pour la Conférence de Copenhague.

Prolonger l'appel " Ultimatum Climatique " lancé par une dizaine d'ONG

Greenpeace, WWF, FNH, Réseau Action Climat, OXFAM, Action contre la faim, Secours Catholique, Médecins du Monde, Amis de la Terre, FIDH et CARE ont pour objectif à travers cet appel de recueillir un million de signatures.

Pour Karine Gavand, chargée de campagne Climat pour Greenpeace : " A trois semaines du sommet qui va décider de notre avenir à tous, ce grand rassemblement festif, " Ultimatum Climatique", vise à faire monter un peu plus la pression sur nos dirigeants et d'afficher la mobilisation du public face à la crise climatique ".

" Ce concert sera une occasion supplémentaire de prouver que le Sommet de Copenhague concerne vraiment tout le monde, que les changements climatiques ne sont pas qu'une affaire d'écologistes et que les citoyens veulent faire entendre leur voix. La société civile dans son ensemble, les artistes les plus connus et toutes les ONG françaises rassemblées autour de l'Ultimatum Climatique vont pouvoir en musique demander un vrai accord à même de sauver le climat ! ", poursuit Karine Gavand.

En attendant de vous rendre au concert, faites entendre votre voix au Sommet de Copenhague en décembre prochain en signant l'appel " Ultimatum Climatique " !

Réservez votre place sur le site dédié à ce concert.

Location : FNAC, Carrefour, Géant, magasins U, 0 892 68 36 22, Pyrprod .

voir les sources de l'infos

Concert " Ultimatum Climatique "

Greenpeace


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1610830 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte