Magazine Blog

Traduire son blog (ou autre chose) en anglais

Publié le 30 septembre 2009 par Myrtilled

Participant depuis quelque temps aux Corner View de Jane, je me suis sentie obligée de rajouter quelques mots en anglais pour les lecteurs non francophones de ce jeu.
Le problème est que, si je comprends à peu près ce qui est écrit, j'ai un peu de mal à écrire en anglais. C'est normal après tout puisque c'est le 4e niveau d'appropriation d'une langue après la compréhension orale/écrite et l'expression orale... le 5e étant la capacité à échanger! Pour ma part, j'ai fait de l'anglais au lycée et un peu après mais je n'ai jamais "pratiqué" et je manque clairement de vocabulaire (tu me comprends Céline...).
J'ai trouvé une solution qui pour l'instant répond à mes besoins avec un outil de traduction en ligne.
Traduire son blog (ou autre chose) en anglais
C'est magique, on tape son texte en français et il propose une traduction en anglais..
Gros bémol quand même. Je pense que ce genre d'outil n'est utile que quand on connaît la langue et qu'on peut "vérifier" que la traduction n'est pas trop folklo...
Traduire son blog (ou autre chose) en anglais
Traduction en français d'une phrase en anglais prise sur le blog de Jane
(cliquer sur l'image pour lire le texte)
Il faut reconnaître que je ne suis pas non plus capable de traduire exactement la phrase de Jane mais je la comprends et il est sûr que la traduction française n'est pas correcte. Ça m'est d'ailleurs arrivé une fois d'utiliser le traducteur proposé sur certains blogs... j'ai encore moins compris la version française que la version originale!!!
Alors je fais plusieurs essais avec le traducteur automatique, je tourne différemment ma phrase en français jusqu'à ce qu'une traduction me paraisse correcte... en espérant que le résultat ne soit pas trop catastrophique.
Et vous, vous parlez anglais?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myrtilled 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines