Magazine Focus Emploi

Étude de cas : Napa

Publié le 30 septembre 2009 par Horasphere

Monsieur Michel Pomerleau est vice-président aux opérations magasins pour lʼentreprise NAPA. À son emploi depuis 35 ans, il a également été directeur informatique pendant plus de 4 ans.

Lʼentreprise compte plus de 600 points de vente à travers le pays, dont 150 qui sont des magasins corporatifs. Ces points de vente emploient de 5 à 40 personnes.

Avant?
Avant, NAPA assurait la gestion et planification
dʼhoraires grâce à un programme Excel développé à lʼinterne.Toutefois, monsieur Pomerleau y voyait tout de même quelques failles.

En effet, les opérations généraient une immense quantité de données aux ventes et à lʼachalandage. Il souhaitait donc centraliser lʼensemble de lʼinformation afin de faire la prévision de la demande et dʼoptimiser les horaires. Il désirait également intégrer une automatisation des processus à lʼintérieur des opérations à effectuer. En bref, il souhaitait pouvoir être certain dʼavoir la bonne personne, au bon endroit, au bon moment.

Pendant?
Lʼéquipe de NAPA possédait déjà une solide expertise en développement dʼapplications
logicielles. Ils devaient donc compter sur un partenair capable de sʼimplémenter efficacement à leurs fonctionnements existants.

Avant de choisir Horasphère, monsieur Pomerleau a considéré de nombreuses alternatives concurrentes. Il voulait être certain de sélectionner un outil facile dʼutilisation et proposant une grande flexibilité dans la conception des horaires de travail.

De plus, il voulait supprimer le maximum dʼopérations manuelles dans le processus de la gestion et planification dʼhoraires. Il devait mandater des spécialistes afin de bâtir un modèle de prévision de la demande afin dʼoptimiser les ventes en magasin.

Après?
Grâce à Horasphère et de lʼimplémentation de Shift Solution, les utilisateurs des 150 magasins
corporatifs concernés purent bénéficier dʼune formation en ligne des plus efficaces, et ce, en
moins de 2 mois. Monsieur Pomerleau fut enchanté des gains de temps et dʼargent que cela représenta pour NAPA. Il estime actuellement à 30 minutes le temps moyen, requis pour un magasin corporatif afin de faire les horaires. Il est également ravi par la facilité dʼutilisation et la flexibilité de Shift Solution.

Monsieur Pomerleau mentionne également quʼil continue de compter sur un excellent service à la clientèle de la part dʼHorasphère. Satisfait de son expérience avec eux, il a en tête plusieurs
projets les concernant pour lʼavenir.


Retour à La Une de Logo Paperblog