Magazine France

Votation socialise, ça tourne à la farce dans le Nord/Pas de Calais…

Publié le 30 septembre 2009 par Marc Vasseur

Votation socialise, ça tourne à la farce dans le Nord/Pas de Calais…Petit préalable : copain socialiste (je reprends la terminologie de La CooPol) si tu n’es pas content de ce billet, tu peux changer de blog.

Donc demain, les socialistes vont participer à un referendum plébiscitaire où si j’en crois certains de mes amis, il faut voter oui.

Ne me considérant plus comme adhérent de ce parti depuis peu, je me demande néanmoins au nom de quel principe, il faut participer à ce qui constitue une farce indigne de ces militants.

Et le pire c’est que dans la bonne région de Martine Aubry, tous les symboles de celle-ci y sont réunis.

Donc d’après le questionnaire, le militant va se prononcer contre le cumul… fort bien… et dans le même temps, il adoubera le Sénateur Daniel Percheron comme premier des socialistes pour la région. Et ce sans même compter que les principaux grands élus qui seront également dans ce cas (le Maire de Roubaix, le Maire de Villeneuve d’Ascq… oui oui le principe est acquis, le 1er adjoint de Lille qui est aussi 1 VP de la Communauté, Bernard Roman ...)… bref, il y a loin de la coupe aux lèvres.

Ce matin, j’écoutais le laïus de Martine Aubry sur Inter, elle s’exprimée sur la nécessite d’approfondir la parité et tout le tremblement… les militants vont dire Oui ! Sur les deux départements de la Région aucune ne verra aucune femme tête de liste…

L’exemplarité de la terre d’élection de la première secrétaire ne s’arrête pas là… non car ce serait comme ailleurs…

Ici, il y petit plus qui touche… bien entendu aux adhérents… étonnant non ? Petite remarque qui n’a absolument rien à voir à un bouquin récent. Donc, le PS a nettoyé son fichier et alors qu’en France on compte 48.000 exclus, dans le Pas de Calais on en dénombre 28 … 28 alors que c’est la première fédération de France… Plus que la culture de la reprise, il semble y avoir un climat propice à prendre les vessies pour des lanternes et un gros foutage de gueule.

Après tout ça, j’avoue mon admiration devant tant d’abnégation pour les camarades qui vont se déplacer…

PS : merci à la nouvelle campagne de pub de la Voix du Nord pour l’illustration…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte