Magazine Sport

Fini les vacances!

Publié le 27 septembre 2009 par Bigoudenexpress
Fini les vacances!! Toute la famille a repris le boulot ou les études après ces deux mois de repos bien mérité. Le bateau a eu l'occasion de naviguer presque tous les jours durant cette période. Que ce soit en sortie quotidienne devant Bénodet Sainte Marine, dans la baie de Concarneau ou aux Glénans, en croisière autour des Glénans, de Groix, de Belle-île ou du Golf, et même en régate, lors des traditioFini les vacances!nnelles régates du Vendredi Soir organisées par l'YCO. Bigouden Express a , une fois de plus, démontré ses redoutables compétences dans le tout petit temps, malgré un jeux de voile de convoyage en piteux état.
Place désormais à la régate! Le bateau sera intégralement vidé et préparé très prochainement pour le début des entraînements courant octobre. L'équipage ne pense pas participer au Challenge d'Hiver de l'YCO pour une raison bien simple: L'an dernier, nous avons participé à tous les entraînements coachés en Farr 30 organisés à Lorient spécialement pour les bateaux du Tour de France. La qualité de l'entraînement était très bonne, le niveau des équipages était varié entre Ile de France, CSC, ENS, Arts et métiers, mais nous pensons qu'il aurait été plus productif de "bouffer" des manoeuvres les premiers week-ends, pour ensuite participer aux entraînements en flotte dans des conditions plus favorables. Nous nous entraînerons donc seul en cette fin d'année, pour ensuite participer au challenge de printemps dès Février - Mars.
Nous n'avons pas encore décidé du programme, nous savons seulement que nous participerons aux grandes étapes du Trophée atlantique et à la Course Croisière Edhec.


A bientôt pour d'autres nouvelles de Bigouden Express et de son équipage!
Fini les vacances!  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigoudenexpress 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog