Magazine Société

Brice Taton, dans nos mémoires

Publié le 29 septembre 2009 par Bud_bendy

Brice Taton, supporter du Toulouse football club a trouvé la mort lors du déplacement de son club à Belgrade pour un match de Ligue Europa.

Brice Taton, dans nos mémoires

Placé d'abord en soins intensifs, Brice Taton est décédé suite au passage à tabac  hors norme  qu'il a subi dans un pub serbe, avant le match de son équipe, devenu anecdotique depuis. D’abord frappé à coups de battes de baseball et de chaînes, il a subi une chute de 10 mètres à la sortie du bar. Les agresseurs présumés ont été arrêtés et sont sous la menace d’une peine de 30 à 40 ans de prison.

Brice Taton a été victime de la barbarie moderne, celle qui n’est ni expliquée par le football, ni par le contexte d’un pays mais simplement par la bêtise et la capacité qu’a l’homme en lui de détruire l’autre gratuitement. Belgrade est sous tension depuis ce match, avec l’annulation de la Gay Pride. Chaque match de foot dans la ville fait l’objet de tensions, avec des rivalités qui laissent à certains sauvages la possibilité d’exprimer une violence inouïe. Et ce soir là, ce fut Brice Taton, père de famille, passant des vacances et profitant d’une ville de Belgrade, non réputée pour sa dangerosité, qui a laissé la vie.

Le Blog des Citoyens alternatifs se joint aux familles, aux supporters du TFC, qui laissent là l’un des leurs dans des circonstances indignes du sport, de l’homme et du troisième millénaire.


Source et crédit : Lepost.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bud_bendy 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine