Magazine Conso

Emerald Ocean : un yacht de luxe

Par Arnaudium

Emerald Ocean : un yacht de luxe

On vous avez présenté WHY dans un billet précédent. Voici un  autre yacht de luxe : l’Emerald Ocean, issue d’une étroite collaboration entre le chantier français Rodriguez et l’architecte britannique Norman Foster. l’Ocean Emerald est simple, fonctionnel, dépouillé. Le yacht embarque les meilleurs matériaux. Derrière sa structure en aluminium, ce bateau de 41 m conjugue en extérieur avec élégance bois et inox comme sur les gréments anciens les plus chics. A bord, tout a été pensé pour rendre chaque séjour inoubliable. 12 invités se partageront les 5 suites ainsi que les services assurés par les 7 membres d’équipage. Un bateau spacieux baigné par la lumière, un des leitmotivs présents lors de sa conception. Les amateurs de design et de beaux objets seront ravis d’apprendre que Cassina et Schiffini sont eux présents pour l’aménagement des espaces à vivre, cuisine, chambres… et même à l’origine de la tenue de l’équipage.

Emerald Ocean : un yacht de luxe

Emerald Ocean : un yacht de luxe

D’un point de vue technique ce bateau peut parcourir 2400 miles à une vitesse de 12 noeuds. Propulsé par des moteurs diesel de 2 x 1400 ch, il peut atteindre 17,5 noeuds. Les puristes de la vitesse qu’elle soit aérienne, terrestre ou maritime comprendront qu’ils ne sont pas en présence d’un yacht ou d’un offshore de course. C’est un bateau imaginé pour l’art de vivre en mer.

Emerald Ocean : un yacht de luxe

Emerald Ocean : un yacht de luxe

Source : yoo-mag.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arnaudium 9121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte