Magazine Ebusiness

On the podium !

Publié le 30 septembre 2009 par Alice Blondel

rachel.gifRachel a gagné!

Grâce au travail réalisé avec le site e-commerce Sephora depuis 4 ans, Rachel Marouani a été nommée par le Jury et les internautes "personnalité e-commerce de l'année" (et non Homme e-commerce; vous avez noté ?)

Antonia était à la remise des prix, la veinarde, accompagnant Thierry, et nous sommes d'autant plus fières d'avoir pu accueillir Rachel il y a 2 ans, lors de notre conférence ADETEM Lyon sur le e-commerce.

Déjà ce jour-là elle nous avait donné ses clés du succès e-commerce :

  1. Une parfaite intégration entre l'activité magasins et l'activité on-line, au sein d'une même direction marketing client, qui donne la cohérence stratégique et tarifaire entre les deux canaux, et un programme de fidélité valable en ligne comme en boutique.
  2. un soutien sans faille du management pour le projet
  3. l'adhésion des équipes magasin, car les profits sont partagés et le site génère des ventes incrémentales

Et pour avoir approché cette équipe Sephora, je peux vous confirmer que c'est aussi beaucoup de travail de tout un team talentueux, super pro de l'analyse des données clients et de l'animation ciblée!

Bravo à Rachel et bravo à tous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Blondel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog