Magazine Cuisine

Papeton d’aubergines

Par Bio Nation

Ce soir encore Madame Bio nation a œuvré pour réaliser un papeton. Je n’ai pas trouvé de définition précise dans le petit Robert mais le papeton semble être un plat provençal entre le flan, le gratin et la terrine. Il se déguste froid ou chaud avec un coulis de tomates. C’est une recette très simple et savoureuse. Facile à réaliser, elle est inspirée d’un livre que l’on aime beaucoup chez  les bio-nation car il fourmille d’idées : la cuisine des 4 saisons . Ce lien méne vers ma nouvelle boutique amazon, eh oui,  je deviens vénal parait-il ;-)

papaton_aubergine

Les ingrédients :

- 2 aubergines moyennes

- 1 oeuf

- 1 biscotte

- lait

- Ail et persil

- Sel et poivre

- fromage râpé

La préparation

Préchauffer le four à 230 °C. Peler les aubergines et les cuire à la vapeur dans un rice cooker par exemple. Faire tremper la biscotte dans le lait. Lorsque les aubergines sont cuites, les réduire en purée à la fourchette et ajouter une cuillerée d’huile d’olive. Ajouter ensuite la biscotte mouillée, l’ail, le persil, le fromage râpé et l’œuf. Mélanger la préparation et verser dans un plat à gratin. Recouvrir de fromage râpé et enfourner pendant 25 minutes. Au bout de 10 minutes terminer la cuisson à 200 °C.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bio Nation 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog