Magazine

Les Misérables reviennent à Paris en 2010

Publié le 30 septembre 2009 par Grégory Roger
Les Misérables reviennent à Paris en 2010
Si l'on devait une citer une comédie musicale qui a marqué Broadway et le West End londonien, les Misérables d'Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg arriveraient très certainement dans les hauteurs du classement. Adapté en 1980 de l'oeuvre de Victor Hugo, ce spectacle de légende bénéficie de statistiques à faire tourner les têtes : plus de 51 millions de spectateurs à travers 38 pays, joué dans 21 langues, 31 enregistrements audio (albums, singles, versions symphoniques, etc.), plus de 50 récompenses du milieu professionnel, et la liste est encore longue. Grâce à une scène tournante, le spectateur est emporté d'un côté ou de l'autre des barricades, il a l'impression de marcher avec Jean Valjean quand il sauve Marius... Le tout sur une composition musicale d'un niveau rarement égalé dans le genre : chantée de bout en bout, l'oeuvre s'apparente à un opéra. Bref, un véritable must-see pour tout amateur du genre.
Bonne nouvelle : le théâtre du Châtelet à Paris a eu l'excellente idée de faire jouer cette oeuvre majeure en langue anglaise sur les terres de son auteur, du 26 mai au 4 juillet 2010. Places à partir de 42 euros.

Visiter le site officiel en VO : http://www.lesmis.com
Source : evous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Grégory Roger 470 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte