Magazine Bd & dessins

Claustrophilis...

Par Aloysius Chabossot

Permettez-moi de vous parler d’un blog un peu spécial… Un peu spécial parce que c’est moi qui l’alimente en textes, que je n’ai pas écrits (pourtant j’aurais bien aimé).

Ces histoires, souvent courtes, voire très courtes, sont l’œuvre de Valérie Bezard*.

Courtes… mais il ne faut pas s’y fier. Vous savez ce qu’on dit du vitriol : quelques gouttes suffisent pour faire un trou dans le plancher… Eh bien, ces histoires-là, c’est exactement pareil : de l’acide concentré, le plus souvent. Mais attention : de l’acide sympathique qui ne fait pas de trou dans le parquet, mais qui fait bien grincer les dents quand même, pendant que les lèvres tentent d’esquisser un sourire. Essayez, vous verrez !

Pour y voir plus clair, les nouvelles sont classées par couleur : du noir à l’ocre, en passant par le pourpre, le bleu, le vert, le fuchsia. A chaque couleur son ambiance, à vous de voir celle qui vous va le mieux au teint. En règle générale, ça reste plutôt corrosif, il faut bien l'admettre, mais toujours avec le sourire... Et en cherchant bien, il peut même arriver de tomber sur une petite note d’espoir !

Toutefois, pour les plus sensibles d’entre vous, gardez bien à l’esprit cette recommandation de Valérie : « merci de laisser tout résidu de 1er degré à l'entrée et de veiller à le reprendre en partant ».

*« Et pourquoi qu’elle les met pas elle-même en ligne, hein d’abord ? » s’interrogeront les plus finauds des lecteurs. Eh bien disons tout simplement, lecteurs finauds, que cela ne vous regarde pas ! Cependant, si vous appréciez ses textes, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire : elle le lira avec plaisir.

Pour une visite, cliquez sur l'image :

Claustrophilis...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aloysius Chabossot 806 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte