Magazine Hockey

Prédictions : Lightning de Tampa Bay

Publié le 30 septembre 2009 par Masterfuneral
Prédictions : Lightning de Tampa Bay
Lightning de Tampa Bay
Classement association est : 12e (85 points)

Le Ligthning a procédé à de considérables changements de joueurs durant l’été, Ils ont racheté le contrat de Prospal, échangé Vrabata aux Coyotes et Artyukhin aux Ducks. Ils ont laissé aller quelques joueurs de soutien via le marché des joueurs autonomes comme Malik, Pettingerm Welch, Melichar et Brookbank. Cependant, pour les remplacer, les dirigeants y sont allés avec des joueurs plus expérimentés et même meilleurs en Tanguay, Olhund, Veilleux, Foster et Nittymiaki. Bien sûr, via transaction, ils sont allés chercher Fedoruk, Hale et Milller. Ainsi, sommairement, l’équipe aura un nouveau visage cette saison.
À l’attaque, le Lightning pourra compter sur un premier trio de qualité et 100 %québécois avec Tanguay, Lecavalier et St-Louis. Ils seront secondés par deux bons joueurs capables de produire de façon régulière en Stamkos et Malone, mais la plupart du reste de l’équipe sera formée de joueurs de soutien, certains robustes et d’autres plus défensifs. Downie, Hall et Fedoruk s’occuperont de faire respecter leurs coéquipiers sur la glace. Halpern, Veilleux , Miller et Craig auront l’aspect défensif à s’occuper et certains d’entre eux peuvent apporter une bonne contribution en attaque pour des joueurs défensifs.
À la ligne bleue, Tampa Bay fera un grand bon cette saison avec l’ajout de Olhund, Hedman, Foster et Hale, complété par Meszaros et Ranger. L’équipe pourra compter sur cinq défenseurs de qualité ayant fait leurs preuves dans la ligue. En regardant de plus près la défensive, Ranger et Ohlund seront les plus utilisés sur l’avantage numérique, sans oublier que Meszaros et Hedman voudront avoir leurs chances aussi. Bien sûr, Foster a déjà accumulé un bon nombre de points dans le passé avec le Wilds, tandis que Hale sera vraisemblablement utilisé pour les missions défensives.
Devant le filet, Tampa Bay comptera sur deux gardiens ayant assez d’expérience dans la ligue nationale pour être à la hauteur. Mike Smith sera le gardien le plus utilisé en début de saison, advenant de mauvais départs ou des blessures. Antero Nittymiaki pourrait obtenir davantage de départs car rappelons-nous qu’il a déjà bien performé en tant que gardien à Philadelphie. Mais ces deux gardiens ont toujours un certain doute sur eux et devront prouver qu’ils peuvent avoir leur place dans la ligue.
Joueurs arrivés : Matt Walker (D), Mattias Olhund (D), Stepahne Veilleux (AG), Kurtis Foster (D), Antero Nittymiaki (G), David Hale (D), Todd Fedoruk (AG), Drew Miller (AG) et Alex Tanguay (AG).

Joueurs partis
: Wade Brookbank (D), Matt Pettinger (AG), Noa Welch (D), Marek Malik (D), osef Melichar (D), Radim Vrbata (AD), Vaclav Prospal (AG) et Evgeni Artyukhin (AD).
Formation
Gardiens : 1-Mike Smith, 2- Antero Nittymiaki.
Trios attaquants :
1er : AG-Alex Tanguay C-Vincent Lecavalier AD- Martin St-Louis.
2e : AG-Ryan Malone C- Steven Stamkos AD- Steve Downie.
3e : AG-Drew Miller C-Jeff Halpern AD – Adam Hall.
4e : AG- Stephane Veilleux C- Ryan Craig AD- Todd Fedoruk.
Duos défenseurs :
1er : G-Mattias Olhund D- Andrej Meszaros.
2e : G-Paul Ranger D- Victor Hedman.
3e : G-David Hale D- Kurtis Foster.
Prédictions joueurs :
Prédictions : Lightning de Tampa Bay
1 – Vincent Lecavalier (centre) : 82 matchs et 94 points (39 buts et 55 passes), fiche +/- : +3, 71 minutes de punitions (La saison dernière aura été très ordinaire pour lui, en obtenant seulement 67 points, son plus faible total depuis 2003-2004. Avec l’arrivée d’un autre québécois très talentueux en Tanguay, cela lui redonnera une confiance et un aplomb dans son jeu. Il sera de retour parmi les vingt meilleurs pointeurs de la ligue, un retour en force).
Prédictions : Lightning de Tampa Bay
2 – Martin St-Louis (ailier droit) : 82 matchs et 84 points (31 buts et 53 passes), fiche +/- : +6, 10 minutes de punitions (Depuis la saison 2002-2003, il a seulement manqué deux matchs et il est toujours demeuré parmi les meilleurs pointeurs de son équipe. La saison dernière fut une dure année pour l’équipe, mais St-Louis a su comment passer par-dessus en obtenant 80 points et en ayant une fiche défensive de + 4. Bien sûr, avec le changement de joueurs effectué et surtout l’arrivée d’un ailier gauche de qualité comme Tanguay, cela lui enlèvera un peu de poids sur les épaules. Il continuera à être aussi constant cette saison).
Prédictions : Lightning de Tampa Bay
3- Alex Tanguay (ailier gauche) : 75 matchs et 72 points (21 buts et 51 passes), fiche +/- : + 9, 42 minutes de punitions (En évoluant avec le CH l’an dernier, il était en route vers une saison de 70 points, avant qu’une blessure vienne tout gâcher. Beaucoup d’experts disent qu’il demeure fragile, mais cette saison avec Tampa Bay, il retrouvera tous ses moyens et fera regretter les directeurs généraux de ne pas l’avoir signé cet été comme agent libre. Avec Lecavalier et St-Louis comme compagnon de trio, il s’adaptera très vite et connaîtra une bonne saison très productive).
Prédictions : Lightning de Tampa Bay
4- Steven Stamkos (centre) : 81 matchs et 68 points (32 buts 36 passes), fiche +/- : -11, 42 minutes de punitions (Il a très bien performé à sa saison recrue en obtenant pas moins de 46 points en 79 matchs. Il sera le deuxième centre assuré du club, mais il ne pourra pas compter sur de bons ailiers comme Lecavalier. Il a beaucoup de talent et une hausse de production est à prévoir dans son cas, mais il y a toujours un doute sur les recrues et leur deuxième année).
Prédictions : Lightning de Tampa Bay
5 – Ryan Malone (ailier gauche) : 77 matchs et 52 points (28 buts et 24 passes), fiche +/- : +3, 102 minutes de punitions. (Nul doute que le contrat qu’il a signé avec le Lightning l’an passé n’est pas du tout représentatif à son talent. Mais, il peut tout de même apporter de bonnes choses à son équipe, comme son aspect physique, l’excellence dans sa zone et il a capacité de marquer des buts. Il est colosse et il utilise son gabarit pour déranger le gardien adverse et ainsi réussir à marquer plus de buts que d’obtenir de passes. Cependant, son style de jeu peut lui nuire et lui causer des blessures).
Prédictions : Lightning de Tampa Bay
6- Andrej Meszaros (défenseur) : 82 matchs et 38 points (9 buts et 29 passes), fiche +/- : +2, 68 minutes de punitions (Il n’a pas connu une saison comme il aurait voulu l’an passé et il voudra se racheter. Avec la venue de Olhund et Hedman, il pourra avoir d’autres compagnons à la ligne bleue pour l’aider sur l’aspect offensif. Il n’est pas un excellent défenseur offensif, mais il sera le plus utilisé et il a tout de même un potentiel de 40 points).
Prédictions : Lightning de Tampa Bay
7- Mattias Ohlund (défenseur) : 80 matchs et 32 points (12 buts et 20 passes), fiche +/- : -5, 75 minutes de punitions. (Il a toujours évolué à Vancouver pendant les onze dernières saisons. Tampa Bay l’a signé pour un considérable montant et pour une seule raison : il sera le mentor des jeunes tels que Ranger, Meszaros et Hedman. Il aura sa place sur l’avantage numérique et une dizaine et une vingtaine de passes est à prévoir dans son cas).
Prédictions : Lightning de Tampa Bay
8- Victor Hedman (défenseur) : 80 matchs et 32 points (6 buts et 26 passes), fiche +/- : -9, 56 minutes de punitions (Il sera de la formation partante cette saison, mais en tant que recrue il devra mériter son temps de glace. Il aura des chances sur le jeu de puissance, mais avec la présence de défenseurs comme Ranger, Meszaros et Olhund, il devra mettre les bouchées doubles pour passer devant eux. Il en est à sa première saison; il peut être payant ou tout simplement un bon choix).
Prédictions : Lightning de Tampa Bay
9- Steve Downie (ailier droit) : 72 matchs et 30 points (15 buts et 15 passes) fiche +/- : +1, 125 minutes de punitions (Il aura sa chance sur le deuxième trio en début de saison, car il est du type de joueur robuste et efficace en attaque. Cependant, il devra rester calme et ne pas trop subir de suspensions ou de punitions inutiles qui pourraient lui coûter son poste sur le deuxième trio. S’il parvient à se contrôler, il pourrait même dépasser la marque des 35 points).
Prédictions : Lightning de Tampa Bay
10- Jeff Halpern (centre) : 70 matchs et 28 points (12 buts et 16 passes) fiche +/- : -11, 34 minutes de punitions (Il est considéré comme un bon centre de troisième trio et une récolte dans les 30 points est à prévoir. Il serait étonnant qu’il soit capable de reproduire ses 18 points en 19 matchs lors de sa transaction en provenance de Dallas 2007-2008. Dans le passé, il a déjà connu des saisons de 44 et 46 points, mais il était utilisé comme premier pivot).
Autres joueurs à surveiller : Drew Miller (26 points) et Paul Ranger (25 points).
Gardiens de but :
Prédictions : Lightning de Tampa Bay
Mike Smith : 51 matchs, (25 victoires, 18 défaites et 8 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.67, taux d’efficacité de .912 % et 3 blanchissages. (Il est un très bon gardien de but, mais il doit absolument éviter les blessures. Avec une meilleure défensive que l’an passé, les chances pour Tampa Bay de faire les séries sont beaucoup plus à leur portée et, si c’est le cas, sa contribution aura été très importante. Un choix risqué mais qui peut s’avérer payant).
Prédictions : Lightning de Tampa Bay
Antero Niitymaki : 31 matchs (10 victoires, 14 défaites et 7 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.89, un taux d’efficacité de .904 % et 1 blanchissage. (Il voudra repartir avec la même saison qu’il a connu l’an passé à Philadelphie. Son but est de voler le poste de gardien numéro un détenu par Smith. Mais vu la grande fragilité de Smith, il aura la chance de se faire valoir. S’il reste auxiliaire toute la saison, il sera parmi ceux qui auront été partants pour le plus de matchs).
Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/
N'oublier pas de consulter la section prédictions ici : SECTION PRÉDICITONS

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Prédictions : Flyers de Philadelphie

    Prédictions Flyers Philadelphie

    Flyers de PhiladelphieClassement association est : 4e (102 points)Les Flyers ont effectué beaucoup de mouvement de joueurs cet été. L’acquisition la plus... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Sénateurs d'Ottawa

    Prédictions Sénateurs d'Ottawa

    Sénateurs D’OttawaClassement association est : 7e (95 points)Les Sénateurs n’ont pas procédé a beaucoup de changement durant la saison estivale, ils ont réussi ... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Devils du New Jersey

    Prédictions Devils Jersey

    Devils de New JerseyClassement association est : 8e (93 points)Les Devils n’ont pas effectué de grands mouvements durant l’été. Ils ont seulement fait... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Rangers de New York

    Prédictions Rangers York

    Rangers de New YorkClassement association est : 10e (89 points)Les Rangers ont procédé à un considérable mouvement de joueurs cet été. Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Sharks de San Jose

    Prédictions Sharks Jose

    Sharks de San JoseClassement association ouest : 3e (106 points)Les Sharks ont perdu beaucoup de joueurs via le marché des joueurs autonomes tels que Moen,... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Blues de St-Louis

    Prédictions Blues St-Louis

    Blues de St-LouisClassement association ouest : 8e (92 points)Les Blues n’ont pas effectué beaucoup de mouvements cet été, ce qui pourrait être très profitable... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Maple Leafs de Toronto

    Prédictions Maple Leafs Toronto

    Maple Leafs de TorontoClassement association est : 11e (86 points)Depuis l’arrivée de Brian Burke à titre de directeur général de l’équipe, les mouvements se... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines