Magazine Photos

Ckac

Par Photosmax

David, mon acolyte de travail, est un «amateur de sport» et fervent auditeur de CKAC. Avec la saison de hockey qui commence cette semaine, je sens moi-même un certain engouement pour la nouvelle sportive et je me suis laissé tenter par un changement d'ambiance sonore au bureau. Il a fallu déboulonner et dépoussiérer le bouton de la radio pour aller explorer les ondes AM et les trépidantes lignes ouvertes de CKAC.

Premier choc : la pub ! Après des années à écouter la première chaîne, on en vient à oublier le discours des «vendeurs de chars»... qui ne me manquait pas vraiment. Remarquez que je sais maintenant très bien qui offre 36 mois à 0% d'intérêt et que je peux obtenir toutes les réponses à kiastconstant.com !

Deuxième constatation : les Canadiens, la sainte flanelle, les glorieux, nommez comme vous voulez... reste que ce grand club génère assez de nouvelles dans une journée pour faire une dizaine de minutes de bonne radio. Aujourd'hui, par exemple : Serge a quitté le club et demande une transaction, Gainey ne nommera pas de capitaine tout de suite et Bouillon a signé un contrat à Nashville. C'était pas mal l'essentiel de l'actualité du jour.

Je comprends qu'on aime parler de sport, mais est-ce raisonnable de prendre les dix minutes de nouvelles et d'en faire 20 heures de radio ? Tout y passe, spéculations, commentaires enflammés, opinions diverses et on prend les appels ! «Écoute Jean-Charles, m'a t'el dire moi c'est quoi le problème avec les frères K». Dans un certain sens, c'est très drôle et assurément divertissant (comme dirait Homier-Roy), mais d'un autre côté, c'est un peu triste. Il se passe tellement de choses autour de nous.

Toute la programmation de CKAC tourne autour du hockey... je plains les animateurs et commentateurs, je comprends qu'il ne soit pas facile de tenir les ondes aussi longtemps et j'ai parfois une pensée pour les animatrices au chômage de Call-TV !

Sérieusement, essayons d'imaginer un instant une station de radio à Montréal qui parlerait toute la journée, tous les jours, de vedettes. «Véro est enceinte, allaitement ou biberon... on prend les appels !» Je sais que ça semble parfaitement ridicule, mais parler des mêmes foutus 22 joueurs (anglophones) à longueur de semaine, ne l'est-ce pas tout autant ?

Pis, on va tu faire les séries c't'année ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Photosmax 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines