Magazine Culture

La Bnf vous fait entrer dans la légende du roi Arthur

Publié le 01 octobre 2009 par Actualitté
La Bnf vous fait entrer dans la légende du roi ArthurNous vous l'avions déjà annoncé il y a quelques mois : la Bnf organise une exposition autour de la légende du roi Arthur du 20 octobre 2009 au 24 janvier 2010. Ce sera l'occasion pour le public de venir découvrir au sein de la Bibliothèque nationale de France près de cent cinquante pièces qui sont en relation avec l'univers arthurien.
Vous pourrez admirer des enluminures du Moyen Age mais également des œuvres appartenant au XX° siècle. Selon les mots mêmes du président de la Bnf, Bruno Racine, cette exposition a été « voulue à la fois érudite et accessible à tous ».
A travers l'étude des textes, on retrouve trace de la légende arthurienne dès le VII° siècle. Toutefois, au fil du temps, ce personnage a, plus d'une fois, changé de visage. On lui prête les qualités d'un grand roi justicier mais on dit aussi de lui qu'il a arrêté la conquête de la Grande-Bretagne par les Saxons. Sans assurance quant à son existence réelle, la porte reste ouverte pour façonner la légende.
Vous pourrez découvrir ce parcours à la Bnf François Mitterrand du mardi au samedi (entre10h et 19h) et  le dimanche de 13h à 19h. L'entrée est de 7 euros, avec un tarif réduit à 5 euros.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine