Magazine Cyclisme

Incontournable FORESTIÈRE !

Publié le 01 octobre 2009 par Roltiss @roltiss
Incontournable FORESTIÈRE !
www.team-vtt.org/


C'est dans le massif du Jura que la Forestière, incontournable épreuve de VTT longue distance, a eu lieu le 28 septembre dernier. 4000 participants répartis entre courses et randonnées ont participé à cette manifestation unique sous un soleil ardent. La traversée des départements de l'Ain et du Jura s'est faite sur une douzaine de parcours variés avec alternance de chemins blancs, de longues portions de pâturages, de descentes rapides et de nombreux passages sur l'asphalte.
Au départ à Lamoura, célèbre station de ski familiale du Haut-Jura, Thibaud Lhenry était le seul représentant du Team OffRoad à s'élancer pour le marathon des 100km. Placé dès le début dans les vingt premiers du classement, il a dû lutter contre la faim sur un parcours vallonné et roulant. Selon lui, « le plus fatigant, c'était la distance ». A l'arrivée à Arbent, il termine 23ème au scratch en 5h et 1 minute au terme d'une course animé par Francois Bailly Maitre, l'espoir français Alexis Vuillermoz et l'ex-champion olympique Miguel Martinez. Cette 11ème place espoir le satisfait largement pour une première participation à la Forestière. Quant au tandem Jean-François Bossler et Audrey Hardel, il finit au pied du podium au terme des 100km après une chute sans gravité.
Dans la course des juniors longue de 55 km, Marius Louvet, sociétaire du Team OffRoad, s'est placé en tête dès les premiers hectomètres suivi de près d'Antoine Socquet-Juglar. Lucas Redois, enrhumé, a eu du mal à suivre le rythme imposé par les deux hommes de tête dans les 20 premiers kilomètres. C'est sans compter sur son mental de guerrier qui lui a permis de revenir au contact de ces deux leaders. A l'arrivée, il occupe la troisième marche du podium, alors que Marius Louvet laissait échapper la victoire d'une seconde après la dernière ascension.
Chez les cadets, Thibault Geneste, nouvelle recrue du Team OffRoad, a pris le départ d'une course de 20 km non sans appréhension. En effet, après une semaine intense d'entraînement au Pôle France VTT, il avait peur, à juste titre, de ne pas être à la hauteur
de ses capacités. Il termine honorablement au pied du podium à moins de 2 minutes du vainqueur.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines