Magazine Cinéma

(500) JOURS ENSEMBLE de Marc WEBB avec Zooey DESCHANEL et Joseph GORDON LEWITT

Par Gerry14

de Marc Webb

Avec :
Tom Hansen : Joseph Gordon-Levitt
Summer Finn : Zooey Deschanel
Vance : Clark Gregg
la jeune fille qui passe un entretien : Minka Kelly
Rachel Hansen : Chloe Moretz
Alison : Rachel Boston
McKenzie : Geoffrey Arend

Plus d'infos sur ce film

Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.
Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine ? mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.

Plus d'infos sur ce film

Irrités par la mièvrerie et les conventions inexpliquées du genre, Scott Neustadter et Michael H. Weber ont cherché à bouleverser les codes de la comédie romantique :
"On a mis de côté toutes les règles, et on a cherché des structures alternatives. On a suivi toutes nos idées, même les plus loufoques, de la manière dont les gens sont transportés par une chanson à celle dont ils noient leur tristesse dans un film. Tout ce qui était dans l'esprit et la mémoire de Tom devenait une cible légitime", explique Scott Neustadter.

"Il y a certains sujets auxquels les comédies romantiques font allusion : Est-ce que la " femme de sa vie ", ça existe vraiment ? Et que se passe-t-il le jour où vous la perdez ? Que faire ensuite ? Est-il encore possible de croire en l'amour ? Est-ce que votre opinion au sujet de l'amour change ?", explique le scénariste Scott Neustadter. Et c'est à partir de ce constat que Michael H. Weber et lui ont façonné le personnage de Tom, et de raconter l'histoire à travers sa mémoire, et ses souvenirs avec Summer.

Le réalisateur qui, comme Tom, a connu sa propre Summer, explique que "Faire ce film ? mon premier long-métrage ? a d'une certaine manière été le happy ending que je n'avais pas eu avec Summer. On y retrouve une trace du jeune homme idéaliste du zoo de Vilas Park [lui-même, ndlr]. Parce que derrière l'humour et la légèreté de 500 jours ensemble, il y a une vérité : l'amour a beau pouvoir être dur, cruel et difficile, c'est aussi, de loin, ce que la vie a de mieux à offrir."

Marc Webb : "Zooey est l'ingénue parfaite. Elle est Summer pour des raisons très différentes. Elle est drôle, sincère, très vive, elle a les plus beaux yeux du monde et une sorte d'énergie volatile qui la rend fascinante à regarder."

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gerry14 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines