Magazine Beaux Arts

De Docks

Publié le 01 octobre 2009 par Isaac_paris

Docks est la foire d'art contemporain de Lyon, qui se tient durant la semaine du vernissage de la biennale tous les deux. Elle a lieu tout à coté du site de la sucrière, sur les quais (Docks !), site important de la biennale.
Une foire très agréable, de dimension humaine, et qui impose aux exposants de consarer au moins 70% de l'espace des stands à un seul artiste. Ce qui est, je trouve, très intéressant.
A la rédaction, nous avons particulièrement apprécié les remarquables oeuvres de Chiharu Shiota, japonaise présentée par la galerie Christophe Gaillard, et qui été récompensé du prix Montblanc 2009. De Docks
Nous souhaitons également mettre en lumière les oeuvres de Harding Meyer de la galerie Voss :
De Docks
On citera ici Julien Beneyton, de la galerie Olivier Robert, dont on a déjà dit ici le plus grand bien. Vraiment exceptionnel, le Van Eyck du quotidien pour reprendre une comparaison déjà faite par d'autres :
De Docks
Et le photographe Laurent Pernot , présenté par la galeir Odile Ouizeman, dont le travail multi support (entre la video, la photo et l'installation) est poétique et intriguant :
De Docks

Moralité, rendez-vous dans deux ans à Lyon !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Isaac_paris 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte