Magazine

Rencontre: Valério Berkovics

Publié le 01 octobre 2009 par M4ri4

valerio

Qype a interviewé Valério Berkovics, patron du restaurant branché “Le Music Hall” où nous avons organisé notre dernier Qype Event: dégustation de gâteaux gastronomiques, et c’est vrai que c’était vraiment très bon.

Valério, ancien directeur du « Carrousel de Paris », a créé il y a 5 ans le Music Hall. Après 6 mois de travaux, Valério a décidé lui-même de la décoration. Après avoir fait appel à plusieurs architectes sans succès, l’idée de la décoration actuelle lui est venue après une émission de variété à la télévision. « Dans ces émissions, tout est une question de lumière » dit-il. C’est donc en partant de ce principe que Valério a créé le Music Hall : un plateau laqué blanc où la lumière prend toute la place!

La carte, quant à elle, a été élaborée avec le chef. La cuisine se veut créative, nouvelle car Valério ne se « contente pas d’un restaurant comme les autres». Depuis 2 ans, c’est Guillaume Leprêtre qui est aux commandes des cuisines. Ce chef est un ancien du Plaza Athénée, de chez Bernard Loiseau et de Maxim’s.

Un seul leitmotiv: une cuisine créative mais pas trop chère pour autant!

lounge
musichall1
musichall

Interview de Valério, personnage haut en couleur. C’est un homme à la personnalité décalée, qui adore La femme, (et peut-être un tantinet misogyne), vous êtes prévenus…

Qype: Quels sont les plats que vous recommandez particulièrement dans votre restaurant?

Valério: Tout dépend du caractère de chacun : Si on aime l’aventure, je conseille le foie gras au chocolat ou bien le homard au chocolat blanc. Si on est plus sage, un bon filet de bœuf avec de la grande purée du Music Hall.

Q.: Où vous fournissez-vous?

V.: Trois fois par semaine, nous allons tôt le matin à Rungis.

Q.:Une recette de famille?

V.: Ma mère, bien que piètre cuisinière, me faisait un excellent strudel aux pommes (ma famille vient de l’Est). Mon chef a tenté de le reproduire mais en vain…

Q.: Quel est votre plat préféré?

V.: Les vermicelles au lait! C’est très simple et excellent! La recette? Faites bouillir du lait, mettez les vermicelles dedans (jusqu’à la hauteur du lait) pendant 3 minutes, puis enlevez du feu et ajoutez du beurre et du sucre. C’est magique!

Sinon, je ne cuisine jamais. Je n’ai même pas de frigo chez moi !

Q.: Une adresse de coiffeur?

V.: Mon coiffeur « Jacques Cousty » 50 rue du Colisée. La coupe pour homme est à 30€. Ce salon est extraordinaire car le décor n’a pas bougé depuis les années 70. L’escalier est magnifique. Cela pourrait faire un excellent décor de cinéma !

Q.: Votre restaurant préféré?

V.: La Cantine Russe, située dans le 16ème, dont la cuisine est divine. Les plats sont composés d’ingrédients simples: sorte de pot au feu à base de chou et de viande, plats à base de fromage blanc, mais c’est diablement bon!

En plus, ce restaurant bénéficie d’une terrasse avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel, et il y a même un orchestre russe qui joue pendant le diner!

Q.: Une adresse pour faire la fête?

V.: Je suis sorti dernièrement au Queen, et chez Castel. Mais rien ne vaut une bonne soirée entre amis à la maison!

Q.: Une adresse shopping?

V.: J’allais à la Braderie mais ce magasin a fermé. On pouvait y trouver de grandes marques à des prix très intéressants.

On m’a offert récemment une paire de Berluti. Il faut savoir que chez « Berluti » on n’achète pas de chaussures mais des « souliers »… Beaucoup de bruits pour rien, car au final… elles ne sont même pas confortables!

Q.: Une adresse d’hôtel?

V.: Le « Natural Ville Bangkok » en Thaïlande. C’était ma dernière destination vacances et cet hôtel était très bien.

jacquemart
Q.: Une adresse que vous ne recommandez pas aux Qypers?

V.: J’aime beaucoup le musée Jacquemart André mais leur « cafétéria » est tout juste épouvantable: c’est cher et c’est pas bon!

Q.: Une expo que vous voulez absolument faire?

V.: L’expo Kandinsky! Elle est finie? Bon, dans ce cas, je conseille l’exposition permanente sur l’Egypte au Louvre. Ce musée m’ennuie profondément mais je suis un passionné d’antiquités.

Et pour vous mesdemoiselles, Valério a une offre unique:

Vous êtes féminine, gracieuse, pas chiante, pas soumise mais dévouée? (Et vous cuisinez? C’est encore mieux!) Vous ne vous levez pas le matin de trop mauvaise humeur en marmonnant, et vous voulez avoir 3 enfants? Alors vous êtes peut-être la femme de sa vie…!

Si, par-dessus le marché, vous êtes danoise ou suédoise, alors là c’est dans la poche! (car c’est là l’un de ses fantasmes…)

En plus, trois fois par semaine, il se sculpte un corps de rêve grâce à son « copain Paul », coach sportif !

No Tags

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Une nouvelle rencontre

    nouvelle rencontre

    Du coup j’ai du perdre tous mes lecteurs vu que je n’ai pas écris sur le blog depuis un millénaire… comme quoi le temps passe vite. Enfin, promis je vais essaye... Lire la suite

    Par  Missfx
    A CLASSER
  • Rencontre des Pistoulets

    Rencontre Pistoulets

    Ce midi, à lieu la première rencontre des Pistoulets. Afin de bien commencer, nous avons rendez-vous au « Café de la Gare », Brasserie tenue par Daniel et... Lire la suite

    Par  Auvergnat75
    A CLASSER
  • Rencontre

    Rencontre

    je vous l'avais dit, vendredi soir, j'étais de sortie,entre filles pour une soirée rire !et pour rire, on a rit ! beaucoup ! à en pleurer !! Manu Payet est... Lire la suite

    Par  Creamel
    JOURNAL INTIME, TALENTS, A CLASSER
  • Rencontre Avec Gideon Levy

    Rencontre Avec Gideon Levy

    , journaliste à Haaretz (Jérusalem) et auteur de Gaza — articles pour Haaretz, 2006-2009), à la librairie L'Atelier le vendredi 15 janvier à 20h. Un avion qui... Lire la suite

    Par  Flopy
    A CLASSER
  • 2ème rencontre des Pistoulets

    2ème rencontre Pistoulets

    La deuxième réunion des Pistoulets à eu lieu le vendredi 19 Fevrier au Café des sports au Perreux. L'association avait besoin de se réunir pour mettre en place... Lire la suite

    Par  Auvergnat75
    A CLASSER
  • Rencontre avec karim nazem

    Rencontre avec karim nazem

    Bastille, 19H. J’ai rendez-vous avec le rappeur Karim Nazem. Ça aurait pu se faire un jour de « Soleil d’Hiver » à l’image du titre du premier extrait de son... Lire la suite

    Par  Ikiblog
    A CLASSER
  • RENCONTRE AVEC… Himuro Yoshiteru

    RENCONTRE AVEC… Himuro Yoshiteru

    De la « dance music » inspirée par la lecture de mangas et les films de science-fiction. Depuis l’âge de 19 ans, Himuro Yoshiteru expérimente avec son MacBook e... Lire la suite

    Par  Ikiblog
    A CLASSER

A propos de l’auteur


M4ri4 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog