Magazine Cuisine

Un saucisson ?? oui mais au chocolat!!

Par Sarinou
Le réconfort chocolat est de retour, après les tartelettes chocolat orange, voici le saucisson chocolat chocolat..


-Est- ce l'automne qui me mine ou bien juste la gourmandise??-

Mais non!!!!! Voyons!! Paraîtrait que certaines études prouvent que le chocolat, contenant du tryptophane, agit comme un anti- dépresseur en stimulant la sérotonine, petite molécule du bonheur..Ceci dit, on parlerait même d'aide contre la démence, le diabète et de propriétés aphrodisiaques...Retenons que le cacao, c'est très très bon donc que quand on en mange, on est très très content!Adieu Prozac et bonjour valhrona!! 


UN SAUCISSON ?? OUI MAIS AU CHOCOLAT!!

★INSPIRÉ DU SALAMI AU CHOCOLAT D'ALBA PEZONE★ (source elle à table mars - avril 2009) AVEC QUAND MÊME QUELQUES  MODIF JUSTE POUR LE PLAISIR*...

RECETTE ORIGINALE ICI "CLIC"


- 200g de chocolat noir à 74% de cacao (c'est pour la ptite molécule du bonheur ça!)- 100g de margarine- 2 jaunes d'oeufs- 60g de sucre glace- 100g de céréales Fitness miel amande- 40g de fruits secs mélangés (ici, amandes, noisettes, pignons et pistaches)- 2 càs de raisins secs moelleux* En vrai j'ai mis juste pour le plaisir dans la phrase parce que ça faisait sympa mais pour de vrai, recette modifiée pour avoir un dessert parvé (sans lait ni beurre)

UN SAUCISSON ?? OUI MAIS AU CHOCOLAT!!

  • Préparer la garniture: Écraser grossièrement les céréales. Griller les fruits secs et les concasser légèrement.

  • Préparer la base: Faire fondre ensemble la margarine et le chocolat puis lisser le mélange. Pendant qu'il refroidit, battre les jaunes et le sucre, incorporer ce mélange au précédent.

  • "Monter" le saucisson: Ajouter céréales et fruits secs au mélange chocolaté. Huiler un grand sachet congélation et verser la préparation dedans. Réfrigérer 10 minutes où le temps que le chocolat et la margarine re durcissent un peu. Sortir le sachet congélation et roulez le pour lui donner une forme arrondie bien régulière. Remettre au frais et le laisser toute la nuit.

  • Le service: Sortir le saucisson du frais un peu à l'avance, si on le coupe trop froid, il se casse, il faut donc qu'il se réchauffe et se ramollisse un peu. Ôter le papier congélation et trancher le saucisson en lamelles d'environ 1 cm. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.

UN SAUCISSON ?? OUI MAIS AU CHOCOLAT!!


Bon à savoir:- Il est plus simple de trancher ce saucisson avec un couteau à lame flexible.- Entre chaque lamelle, passer la lame sous l'eau chaude.- En cas de ratage, pas de panique (ça m'est arrivé avec les 1ère lamelles, le saucisson était trop froid), réserver les morceaux abîmés et une fois mous, roulez les en billes que vous pouvez ensuite rouler dans du cacao en poudre, de la coco râpée ou bien du pralin en poudre et servez les en truffes.


LES VOILÀ:
UN SAUCISSON ?? OUI MAIS AU CHOCOLAT!!

Bon appétit!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sarinou 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines