Magazine Hockey

Prédictions : Maple Leafs de Toronto

Publié le 01 octobre 2009 par Masterfuneral
Prédictions : Maple Leafs de Toronto
Maple Leafs de Toronto

Classement association est : 11e (86 points)

Depuis l’arrivée de Brian Burke à titre de directeur général de l’équipe, les mouvements se sont multipliés. Ce dernier a réussi à mettre la main via le marché des joueurs autonomes sur deux très bons défenseurs en Komisarek et Beauchemin. Par la suite, il est allé chercher l’excellent attaquant Phil Kessel via transaction. Il a pu mettre la main sur un très bon gardien prometteur en Gustavsson et une bonne police d’assurance en cas de blessures à un des ces deux gardiens avec Joey MacDonald. Burke a ajouté du poids avec deux gaillards comme Exelby et Primeau et a réussi à mettre la main dessus via transaction.
En attaque, les Leafs auront un tout nouveau visage car ils pourront compter sur un excellent marqueur en Kessel. Ce dernier sera secondé par de bons vétérans comme Blake et Ponikarovsky, Stempniak et Hagman. Bien sûr, les centres comme Grabovski et Stajan devraient continuer à progresser un peu au niveau de la production. Des jeunes comme Kulemin, Tlusty et Mitchell devraient connaître eux aussi une légère hausse de production alors que Bozak, Primeau , Mayers et Orr auront le rôle de soutien et les missions défensives.
En défense, les Leafs pourront compter sur trois bons défenseurs établis et ici il est question de Komisarek, Beauchemin et Kaberle. Sans oublier le jeune Schenn qui est toujours en pleine progression et qui possède selon les experts un très bon potentiel. Bien entendu, le vétéran Mike Van Ryn ne sera pas à prendre à la légère car la saison dernière, des blessures lui ont nui, lui donnant de mauvaises statistiques. Le poste de sixième défenseur sera occupé soit par Finger,Exelby ou White, mais peu importe qui se retrouvera à cette position, Toronto pourra cette saison compter sur une défensive très bien équilibrée.
Devant le filet, Toronto pourra compter sur un bon duo de gardiens de but. Vesa Toskala, voudra se racheter d’une mauvaise saison tandis que le nouveau venu Gustavsson voudra avoir le plus de départs possibles pour se faire valoir. Mais le problème avec eux, c’est que aucun présentement a l’étoffe pour être un numéro un à part entière, ce qui fera mal aux Leafs en début de saison.
Joueurs arrivés : Tyler Bozak (C), Garnet Exelby (D), Mike Komisarek (D), Francois Beauchemin (D), Jonas Gustavsson (G), Wayne Primeau (C), Joey MacDonald (G), Phil Kessel (AD).
Joueurs partis : Pavel Kubina (D), Tim Stapleton (C), Brad May (AG), Olaf Kolzig (G), Curtis Joseph (G), Jamie Heward (D), Jeff Halmilton (C), Martin Gerber (G), Boyd Devereaux (AG), Jeremy Williams (AD), Colin Stuart (AD), Aaton Stralman (D).
Formation
Gardiens : 1-Vesa Toskala, 2- Jonas Gustavsson.
Trios attaquants :
1er : AG-Jason Blake C-Mikhail Grabovski AD- Phil Kessel.
2e : AG- Alexei Ponikarovsky C-Matt Stajan AD- Lee Stempniak.
3e : AG-Nikolei Kulemin C-John Mitchell AD – Niklas Hagman.
4e : AG- Jiri Tlusty C-Wayme Primeau AD- Tyler Bozak.
Duos défenseurs :
1er : G-Tomas Kaberle D- Mike Komisarek.
2e : G-Francois Beauchemin D- Luke Schenn.
3e : G-Jeff Finger D- Mike Van Ryn.
Prédictions joueurs :
Prédictions : Maple Leafs de Toronto
1 – Jason Blake (ailier gauche) : 82 matchs et 66 points (27 buts et 39 passes), fiche +/- : + 4, 32 minutes de punitions (Il sera encore le meilleur pointeur du club cette saison. Bien sûr, avec l’arrivée de Kessel, lui permettra de relever son jeu d’un cran, une fois que Kessel sera de retour de sa blessure. Depuis maintenant quatre saisons d’affilées, il a réussi à cumuler pas moins de 300 tirs et plus. Un joueur fiable et constant, mais pas une super vedette).
Prédictions : Maple Leafs de Toronto
2 – Milan Grabovski (centre) : 79 matchs et 61 points (23 buts et 38 passes), fiche +/- : + 6, 89 minutes de punitions (Il en sera à sa deuxième saison complète dans la grande ligue. Il aura le poste de centre numéro un en début de saison et donc plus de chances de faire des points. Il a su démontrer un certain flair offensif la saison dernière et il saura comment bien exploiter son talent en compagnie de Kessel et Blake).
Prédictions : Maple Leafs de Toronto
3- Alexei Ponikarovsky (ailier gauche) : 77 matchs et 58 points (20 buts et 38 passes), fiche +/- : + 6, 42 minutes de punitions (Il a sur évité les blessures la saison dernière et cela lui a procuré la meilleur saison en carrière. En obtenant 61 points (23 buts et 38 passes), il aura la chance d’évoluer sur le deuxième et peut-être même le premier trio, tout cela dépendamment de son rendement sur la glace. Avec le gabarit et le talent qu’il possède, il devrait connaître une autre saison dans les soixante points. Cependant, il demeure toujours fragile).
Prédictions : Maple Leafs de Toronto
4- Phil Kessel (ailier droit) : 64 matchs et 54 points (29 buts et 25 passes), fiche +/- : + 6, 22 minutes de punitions (Dès son retour au mois de novembre, il sera promu sur le premier trio et il sera la nouvelle bougie d’allumage de Toronto. Avec le talent de marqueur qu’il possède, tous les joueurs en bénéficieront. Par contre, un petit recul est de mise pour lui car les blessures inquiètent toujours dans son cas mais le talent est là).
Prédictions : Maple Leafs de Toronto
5 – Tomas Kaberle (défenseur) : 82 matchs et 52 points (9 buts et 43 passes), fiche +/- : -3, 16 minutes de punitions. (Une blessure a bousillé sa saison l’an passé et un retour en force pour lui est à prévoir. Il sera, le défenseur sur le premier jeu de puissance et un temps de glace accru l’attend. Il est très rarement pénalisé et il possède un talent de passeur indéniable. Il pourrait même atteindre la marque des 60 points cette saison).
Prédictions : Maple Leafs de Toronto
6- Matt Stajan (centre) : 82 matchs et 49 points (14 buts et 35 passes), fiche +/- : - 5, 48 minutes de punitions (Il a su prendre la chance qu’on lui a donné la saison dernière et il a très bien répondu en obtenant 55 points. Une autre saison l’attend avec ses même chiffres, il est reconnu plus pour être efficace pour les missions défensives. Il a un talent offensif limité mais assez important pour l’équipe).
Prédictions : Maple Leafs de Toronto
7- Lee Stempniak (ailier droit) : 80 matchs et 48 points (21 buts et 27 passes), fiche +/- : - 6, 44 minutes de punitions. (Avant son arrivée à Toronto l’an passé, il totalisait 13 point en 14 matchs avec les Blues. Par la suite, il a obtenu 31 point en 61 matchs avec les Leafs, tout cela pour faire remarquer qu’il semble un joueur très inconstant. Lui qui en 2006-2007 avait cumulé 57 points (27 buts et 25 passes), en démarrant la saison avec les Leafs, il pourra peut-être mieux se retrouver et rependre le même rythme qu’il avait auparavant. Un marqueur de 20 buts et 20 passes assurés).
Prédictions : Maple Leafs de Toronto
8- Nikolai Kulemin (ailier gauche) : 75 matchs et 46 points (18 buts et 28 passes), fiche +/- : - 9, 23 minutes de punitions (Il en sera à sa deuxième saison et il aura soit une baisse de production ou une légère augmentation. Cependant, il possède toutes les aptitudes offensives pour évoluer dans le futur sur un des deux premiers trios. Mais cette saison, il aura encore des haut et des bas, ce qui lui nuira dans son cheminent. À 23 ans, il devra montrer vite qu’il peut progresser et non régresser, car sinon il sera vite relégué du trio).
Prédictions : Maple Leafs de Toronto
9- Niklas Hagman (ailier droit) : 82 matchs et 45 points (23 buts et 22 passes) fiche +/- : +2, 20 minutes de punitions (Il n’est pas un joueur de premier trio, mais il peut par contre marquer facilement une vingtaine de buts assurés par année. Cependant, avec le salaire que les Leafs lui ont consenti, sa valeur sur le marché est plutôt mauvaise. Car avec la présence de beaucoup de jeunes à talent offensif, les chances qu’il change d’adresse au cours de la saison sont très probables).
Prédictions : Maple Leafs de Toronto
10- John Mitchell (centre) : 81 matchs et 39 points (18 buts et 21 passes) fiche +/- : -11, 35 minutes de punitions (Un autre bon jeune que les Leafs vont pouvoir regarder se développer au cours des prochaines années. Il semble avoir un talent offensif, mais le fait qu’il ait déjà Grabovski et Stajan en position de centre nuira à son développement. A 24 ans, il devra démontrer au plus vite tout son talent avant qu’il ne soit relégué à un rôle de soutien).
Autres joueurs à surveiller : Francois Beauchemin (36 points) et Jiri Tlusty (29 points).
Gardiens de but :
Prédictions : Maple Leafs de Toronto
Vesa Toskala : 54 matchs, (23 victoires, 27 défaites et 4 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.88, taux d’efficacité de .902 % et 2 blanchissages. (Il sera le partant en début de saison et s’il connaît trop de mauvais départs, le nouveau arrivé Gustavsson aura sa chance. Par contre, Toskala voudra se racheter d’une saison très décevante où il a connu ses pires chiffres en carrière et avec une meilleure défensive et système devant lui, rien n’indique qu’il reproduira de telles statistiques).
Prédictions : Maple Leafs de Toronto
Jonas Gustavsson : 28 matchs (15 victoires, 10 défaites et 3 défaites en prolongation), une moyenne de buts accordés de 2.87, un taux d’efficacité de .911 % et 2 blanchissages. (Il aura la chance de pouvoir voler le poste de gardien numéro un dès cette saison car il a très bien performé en Europe. Brian Burke l’a signé pour qu’il devienne un jour son premier cerbère et peut-être même allons-nous assister au départ de Toskala via transaction, si ce dernier fait des miracles en début de saison. Mais il demeure qu’il en sera à ses premiers pas et parfois pour un gardien ce n’est pas évident).
Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/
N'oublier pas de consulter la section prédictions ici : SECTION PRÉDICITONS

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Un mort chez les Maple Leafs

    Hier soir, vers 22h, des policiers de l’Ontario ont découvert un corps flottant dans un lac. L’individu semble avoir trop bu, et s’est aventuré sur l’eau. Lire la suite

    Par  Mrforms
    HOCKEY, SPORT
  • Vidéo: le monstre à Toronto

    L’Avalanche du Colorado était l’équipe en compétition avec Toronto pour l’obtention de Jonas Gustavsson, alias le monstre. Burke n’a pas eu peur de prendre les... Lire la suite

    Par  Chesc0
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Hurricanes de la Caroline

    Prédictions Hurricanes Caroline

    Hurricanes de la CarolineClassement association ouest : 6e (98 points)Les Hurricanes n’ont pas fait beaucoup de changements cet été, avec seulement des... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Kessel aboutit à Toronto

    Kessel aboutit Toronto

    Les Bruins de Boston ont finalement résolu le dossier Phil Kessel en l’échangeant aux Maple Leafs de Toronto.Kessel, joueur autonome avec compensation, avait... Lire la suite

    Par  Chesc0
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Coyotes de Phoenix

    Prédictions Coyotes Phoenix

    Coyotes de PhoenixClassement association ouest : 15e (76 points)Les Coyotes non pas fait d’énormes changements cet été. Ils ont mis la main sur de bons joueurs... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Penguins de Pittsburgh

    Prédictions Penguins Pittsburgh

    Penguins de PittsburghClassement association est : 1er (112 points)Les Penguins ont procédé à quelques changements cet été. Ils ont mis la main sur des joueurs... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT
  • Prédictions : Flyers de Philadelphie

    Prédictions Flyers Philadelphie

    Flyers de PhiladelphieClassement association est : 4e (102 points)Les Flyers ont effectué beaucoup de mouvement de joueurs cet été. L’acquisition la plus... Lire la suite

    Par  Masterfuneral
    HOCKEY, SPORT

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines