Magazine Hockey

Bizarre selon Damphousse

Publié le 01 octobre 2009 par Chesc0

Vincent Damphousse«Que le Canadien n’ait encore trouvé personne, c’est bizarre à mes yeux. S’il y a un leader dans ce vestiaire, il me semble que la direction devrait le savoir. J’ai de la misère à comprendre pourquoi ils n’ont pas encore nommé quelqu’un. Je suis certain qu’au cours des dernières semaines, il y a un gars qui est sorti du lot. S’ils ne trouvent personne d’ici la fin octobre, ça va être vraiment bizarre.»

«J’ai joué avec des clubs qui changeaient de capitaine à tous les 10 matchs, et ça ne faisait pas sérieux. En fonctionnant comme ça, c’est comme si on lançait le message qu’il n’y a aucun véritable leader dans le club.”

«Un capitaine, c’est très important. C’est le lien entre le vestiaire et le coach, et c’est un joueur qui doit montrer l’exemple aux jeunes, autant sur la patinoire qu’à l’extérieur. On ne s’en cachera pas, le capitaine à Montréal, c’est plus important que partout ailleurs dans la ligue.»

«On le sait que le gars ne parlera pas français, mais il ne faut pas virer fou avec ça. C’est sûr que ça dépend de la situation; si on est capitaine pendant 10 ans, il y a un minimum qui doit être fait pour apprendre la langue.»


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines