Magazine Internet

Devrais-je postuler pour être community manager chez playboy.fr ?

Publié le 01 octobre 2009 par Gregoirelacoste

Telle est la question que se pose depuis aujourd’hui une bonne partie des bloggers, community manager et surtout twitteux (ça n’arrête plus depuis ce matin) et moi même… En effet le célèbre magazine de charme playboy, dans une démarche de fidélisation du lectorat et de l’élargissement de son service et de sa cible sur le web et les réseaux sociaux, cherche un Community Manager. Et comme on peut le constater au vue du buzz que provoque l’annonce, un community manager serait bien utile pour accompagner les réflexions des lecteurs. Avec 31 000 followers sur twitter le community manager américain s’en sort déjà pas mal alors pourquoi pas en France ?

Ce magazine érotique de référence fondé en 1953 a vu passer dans ses pages les stars cultes telle que Marilyn Monroe, Cyndie Crawford ou encore Judith Godrèch (cocorico). Son image glamour en fait rêver plus d’un, on se souvient tous du jeu vidéo playboy the mansion qui nous permettait de toucher du bout du doigt ce que pourrait être la vie version playboy. Après la chaine TV, le magazine, le jeu vidéo, playboy ce dirige tout naturellement vers les nouveaux médias 2.0.

Basé à Marseille le poste consistera à animer le site playboy.fr,  gérer la production des contenus (vidéos, photos, articles) et faire vivre la communauté en publiant ces derniers et en facilitant le dialogue entre la marque et les lecteurs. La démarche de veille communautaire et de remonter d’insights est aussi mis en avant. En somme une offre d’emploi très intéressante. Le reste de l’annonce ici.

Vient tout de même les questions fondamentales liées à l’emploi : comment le prendrait ma copine si je travaillais pour playboy ? A combien d’heure sup on a droit ? J’habite où déjà ? Quand est ce que je rencontre Pamela Anderson ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gregoirelacoste 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines