Magazine

Google wave : les premières images

Publié le 01 octobre 2009 par Arf

Google wave : les premières imagesSi vous n'êtes pas l'un des 100.000 utilisateurs chanceux qui a reçu une invitation à Google Wave hier, ne vous inquiétez pas, il y aura d'autres vagues avant la mise en ligne de la version définitive.

Mais alors Google Wave c'est quoi ?

Pensez à une vaguelette (wavelet) comme un email ou un doc google que vous partagez avec d'autres personnes. L'ensemble des wavelets crée la vague.

A l'intérieur de Google Wave

Lorsque vous vous connectez à des vagues, la vue par défaut est en trois colonnes De gauche à droite, la première colonne inclut la navigation sur le dessus et les contacts au dessous. La seconde colonne est la liste des ondes en activité dans votre boîte de réception, et la troisième colonne est l'endroit où vous pouvez commencer une nouvelle vague ou ouvrir une vague existante.


Google wave : les premières images

Quand quelqu'un met à jour une vague dans votre boîte de réception, elle se transforme en gras et se déplace vers le haut de votre boîte de réception tout comme e-mail. Si un de vos contacts est en ligne, un petit point vert apparaît sur son icône. Tous les modules sont masquables dans la partie supérieure de l'écran.

Google wave : les premières images

Vous pouvez ajouter toutes sortes de contenus plus riches à votre vague, comme une vidéo YouTube, Google Map, images, liens...

Google wave : les premières images

Le reste des petits trucs live qui voguent en images ci-dessous. Les détails sont à lire en anglais sur la source de ce billet : Google Wave first look.
Google wave : les premières images

Google wave : les premières images

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arf 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte