Magazine Cinéma

Le couvent

Publié le 01 octobre 2009 par Olivier Walmacq

couvent

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2001
durée: 1h25

l'histoire: En 1959, dans le pensionnat de St Francis, des événements étranges se sont produits. Christine fait alors irruption et tue les nonnes. Bien des années plus tard, de jeunes gens sont confrontés aux mêmes événements.

la critique de Eelsoliver:

Des bonnes soeurs vampires sévissent et massacrent dans un couvent... ça vous tente ? Alors, le couvent, réalisé par Mike Mendez est fait pour vous.
Oui, cette série B horrifique est un nanar mais il s'agit d'un mauvais film sympathique, fun et décomplexé du gland. Reconnaissons-le, on passe clairement un bon moment devant ce film déjanté à condition de le regarder pour ce qu'il est.

C'est sanglant, gore et assez mal joué. D'ailleurs, les interprètes sont presque exclusivement des femmes. Et cela fait du bien de voir des guerrières délurées casser des bonnes soeurs devenues vampires.
On rit donc avec le film, et non pas du film en lui-même. Un divertissement plus qu'honorable mais qui ne révolutionne pas le genre non plus.
Mais cela, Mike Mendez en a bien conscience. Après, rien d'exceptionnel au final. Mais le couvent est suffisamment rythmé pour que l'on ne s'ennuie jamais.
Alors oui, ça tire dans tous les sens, les effusions de sang sont nombreuses et les vampires sont assez mal faits. Mais l'ensemble est réalisé dans la bonne humeur, et les actrices participent largement à cette débauche sanglante.
Pour amateurs du genre.

Note: 11/20
Note nanardesque: 14/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines