Magazine

Petit flan de parmesan sur son lit de tomates

Publié le 29 juillet 2009 par Ateliergourmand
Petit flan de parmesan sur son lit de tomates Voilà, il est (presque) temps pour moi de vous dire enrevoir...enfin, pour quelques semaines seulement! Alors, avant de partir une dernière recette pour la route! Une fois de plus, c'est une entrée à base de tomates et...de parmesan. Et oui, encore me direz vous, mais comme ça, si vous aviez envie d'autre chose qu'un crumble, voici une autre idée, toute aussi bonne:
Ingrédients (pour 4 personnes):
20 cl de crème liquide (de préférence entière)
10 g de maïzena délayée dans un peu d'eau
80g de parmesan rapé
2 oeufs entiers
1 petit bouquet de basilic
quelques tomates cerise
1/2 gousse d'ail ou un petit oignon émincé(suivant vos goûts)
un peu d'huile d'olive
Recette:
Faites chauffer la crème dans une casserole et lorsqu'elle est tiède, otez la casserole du feu et ajouter la maïzena délayée dans l'eau. Ajoutez également le basilic ciselé. Dans un autre bol, mélangez les oeufs et le parmesan. Puis ajoutez ce mélange au premier.
Préchauffer votre four à 170°c. Mettez votre mélange dans des petits ramequins allant au four et placez les dans un plat à gratin au bain marie. Laissez cuire pendant 20 à 25 min et les dernières minutes placez votre plat sous le gril pour que vos flans dorent bien.
Pendant que les flans cuisent, mettez l'huile et l'ail émincé dans une poele et ajoutez les tomates. Faites revenir une dizaine de minutes jusqu'à ce que les tomates ramolissent et ensuite écrasez vos tomates ou mixez les.
Servez vos flans démoulés tièdes accompagnés de basilic et de votre sauce tomates..

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ateliergourmand 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte