Magazine Basketball

2009-2010 Training camp : here we go!!!

Publié le 01 octobre 2009 par Masterzen

2009-2010 Training camp : here we go!!!

LAKER'S FAN, MAKE SOME NOOOOOOOOIIICE!!!!!! C'est reparti pour une saison encore plus excitante que l'année dernière, car le but n'est plus de gagner le titre, non, le but est maintenant de le garder!!

Tous nos p'tits protégés se sont retrouvés mardi à El Segundo, jour du Media Day traditionnel, qui ouvre le training-camp, après des vacances bien méritées!!

Enfin, vacances… Ça dépend pour qui… En vrac? Pau s'est blessé au doigt durant la préparation du Championnat d'Europe, s'est fait opérer puis et revenu au top-niveau pour remporter l'Euro et être élu MVP!!

Kobe a voyagé en Asie, avant un p'tit détour par Paris, alors que Ronron a passé son été à soulever de la fonte. Drew a travaillé à Atlanta avec un coach personnel pour revenir à 100% ; LO a négocié, re-signé, et s'est marié ; Sasha a fait la préparation à l'Euro avec la Slovénie, mais n'a pas fait l'Euro ; DJ M'Benga a participé au repêchage de l'Euro avec la Belgique mais s'est fait éliminer en Finale par les Bleus ; Jordan s'est occupé de son tournoi de golf et a fait quelques clinics de basket ; bref, après tout ça, tout le monde est “back in business”!!

Mais ils ne sont pas les seuls!! En effet, en plus des 13 joueurs sous contrat (Kobe, Pau, LO, Drew, Fish, Ronron, Jordan, Sasha, Shannon, Luuuke, DJ, Josh, Adam) 5 joueurs ont été conviés par le staff des Lakers pour le training-camp. Petite présentation des nouveaux :

#15 Michael Gelabale. Cocorico!! Un frenchie à L.A!! Depuis le départ de Ronny, je suis tout triste qu'il n'y ait plus de représentant de notre pays au Staples, alors bien évidemment, je suis très heureux de l'opportunité offerte à Mike! A lui de la saisir lors de ce mois d'octobre, mais il ne part pas totalement en terre inconnue… Souvenez-vous, l'année dernière, il a joué 6 matchs pour les D-Fenders avec une moyenne de 16pts, 4,3 rebonds et 1,7 passes.
Malheureusement, cet été, il fait la summer-league avec Dallas pour 2pts et 2,3 rebonds en 15 minutes… Ses points forts sont la défense, surtout il peut défendre sur les postes 2 et 3, voir certains meneurs vu qu'il est assez rapide et longiligne… IL est capable de scorer aussi, mais s'il doit décrocher une place dans le roster, ce sera avant tout grâce à sa défense!
Mike, la balle est dans ton camp, saisies ta chance!!

#20 Thomas Kelati. Le dernier arrivé, le deal a été annoncé hier. L'année dernière, cet arrière jouait à Unicaja en Espagne avec des moyennes de 11.8 points, 1.9 rebonds en 22.5 minutes. Ce n'est pas sa première expérience en Europe puisqu'avant ça, il a jouait deux ans en Pologne, atteignant la finale du championnat deux ans de suite, après avoir débuté sa carrière pro en 2005 en Belgique. Il a aussi joué en NCAA sous l'uniforme de Washington State.

#9 Michael Fey Cet Ailier fort/pivot, issu de UCLA  a joué l'année 2008/2009 à… Al Shabab aux Emirats Arabes Unis!! LOrs de ses 4 années passées en Californie, il valait 5.2 points et 2.7 rebonds à 54.6% aux tirs.

#11 David Monds Ailier fort originaire de Oklahoma State, il n'est pas inconnu du staff puisqu'il a fait la summer league avec les Lakers pour 14.0 points et 5.2 rebonds en 5 matchs. L'année dernière, il jouait en D-League avec les Albuquerque Thunderbirds pour 13.4 points et 9.6 rebonds avant de finir la saison aux Dakota Wizards.

#23 Tony Gaffney Ailier fort non-drafté issu de Massachusetts, il a conclut son année senior avec 11.5 points et 10.2 rebonds. 3ème au classement des meilleurs contreurs du pays avec 3.8 par match, il sera même joué meilleur défenseur de l'année dans la division Atlantic 10 avant d'enchainer la summer league avec les Lakers pour 3.8 points et 2.8 rebonds en 4 matchs.

J'espère que Mike gagnera sa place, quant aux autres, s'ils peuvent apporter quelque chose, je ne suis pas contre!! Hier avait lieu le 1er entrainement au cours duquel Phil Jackson a avoué qu'il allé commencer à travailler le triangle avec Ronron bientôt, Kobe a parlé de son séjour à Houston pour travailler avec Hakeem “The Dream” Olajuwon, Ronron a déclaré que le plus grand trash-talkeur de l'équipe n'était pas Kobe mais…Josh Powell!! Quant à LO après avoir parlé bien évidemment de son mariage, il a parlé avec plaisir de ses deux équipes de sport préférées, les Giants et les Yankees de New-York.

Bref, la saison est lancée, et c'est pas trop tôt!!!

Avec le staff, nous essayerons de vous faire suivre le training-camp au plus près, ne ratant aucunes déclarations ou anecdotes…
C'est reparti, mon Kobe!!! COMMENT ÇA FAIT PLAISIR!!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines