Magazine Internet

Chargement de fichiers (1/3) - Introduction

Publié le 02 octobre 2009 par Methylbro

Introduction au chargement de fichiers

La plupart des applications que nous avons à produire supposent une certaine interactivité avec les utilisateurs finaux. Ces derniers doivent en effet la plupart du temps saisir toute sortes d'information à un moment donné.

S'il est facile de maîtriser rapidement l'environnement LAMP pour proposer des formulaires simples permettant aux utilisateurs de saisir des chaînes de caractères ; de faire des choix parmi des listes et etc. Il est néanmoins plus complexe de créer des formulaire capables d'offrir à l'utilisateur d'envoyer par exemple des fichiers entiers.

Il faut dire que la méthode généralement proposée par la plupart des tutoriaux traitant du sujet n'arrange pas les choses. Si vous vous êtes penchés sur le protocole HTTP comme je vous l'ai invité à le faire, vous comprendrez certainement qu'utiliser la méthode POST pour de l'envoi de fichiers à quelque chose de quelque peut perturbant.

C'est pourquoi, après avoir revu en profondeur la méthode traditionnelle de chargement de fichiers en PHP nous observerons ensemble comment profiter pleinement des capacités que nous apporte le JavaScript côté client pour palier le non support de la méthode PUT par HTML 4.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Methylbro 17 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte