Magazine Humeur

Coups de gueule ou page de défouloir ! (2)

Publié le 02 octobre 2009 par Cajj

Les guignols de l'Elysée

Je refuse que des contractuels de l'Elysée Guaino (dont j'apprécie beaucoup la réflexion au demeurant), Charon [qui a osé s'exprimer sur Villepin en parlant du Club med ; je n'estime pas Villepin, mais lui a été notre ministre, pas l'autre qui est rentier de l'Elysée (=irresponsables au sens politique du terme)!], Guéant etc. s'expriment. Ils n'ont pas de légitimité, ni de mandat. Ils sont un déni de démocratie, pire d'esprit républicain. 

Non à l'inculture

Alors que M6 enchaîne les émissions pour nous expliquer la vie et surtout le dessous de cartes, comment se fait-il qu'il reste autant de zozos !!!

Bien que..., le scepticisme de la rue est quelquefois silencieux mais vif !!!

Non aux journaleux et leur basse éthique

Un roman c'est toujours personnel et mais rarement autobiographique ; les deux mots ne sont pas synonymes. Pourquoi voulez-vous parce dans un roman l'ex, VGE, décrit qu'un président français ait des aventures avec toutes les princesses du globe qu'il s'agisse d'un témoignage devant la justice !! Ça s'appelle une idée de romancier. Aucun journaliste n'y croit, puisqu'ils savent, mais trop nombreux sont ceux qui racolent en laissant croire pour vendre leur canard. Décidemment, bien pire que les mauvais politiques, il y a les journaleux.

De la séparation des pouvoirs

J'ai expliqué dans ce blog que le pouvoir est un, seules les autorités sont multiples. Besson exécute et son exécution consiste à ne pas procéder aux contrôles ADN (dénoncés dans ce blog par ailleurs). Un jour, il faudra bien accepter la réalité tel quel est et faire évoluer nos concepts.

Mais c'est vrai qui suis-je pour dire ce que je dis ? Personne, donc je n'ai pas le droit à la parole ? Je suis une pensée qui s'exprime et on doit juger une pensée à l'aune de sa pertinence et non du parcours de son auteur, voilà ma revendication à l'anonymat. On doit, par contre, juger un candidat à l'aune de ses projets, de ses réalisations et de son parcours. Je ne revendique que le ministère de la parole.

CAC 40 et crise

Le CAC 40 était à 2500 en mars 2008 ; il est à 3800 points au 21 septembre 2009 : 52% de croissance en 6 mois, allucinant !!! Oui l'économie est virtuelle et le restera !!! Ne pleurons pas sur le passé de nos arrières-grands parents, mais vivons la vie telle qu'elle est. Ce qui est virtuel c'est de refuser que la bourse soit un marché autonome qui va et vient. La question de la crise n'est-elle pas tant de changer le monde que de comprendre comment il fonctionne ? En tous les cas rien n'a changé.

50% d'échec en 1ère année de fac

Comment les profs de lycée peuvent-ils accepter un tel chiffre ? Comment peuvent-ils dormir la nuit en se disant qu'ils ont bien fait leur travail ? Quand va-t-on cessé la dégringolade du niveau de l'Education nationale ? Quand aura-t-on l'ambition de faire de l'excellence pour tous au lieu de la médiocrité généralisée ? (Bonne nouvelle, ce chiffre nous informe que l'université est un parcours sélectif et qui a bien l'intention de rester au niveau).

Viol et récidive

2009, à nouveau une récidive qui se termine par un meurtre.

La droite parle de modifier la loi.

Mais que fait la droite ? Le pragmatisme c'est bien. Mais gouverner c'est prévoir.

cajj 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cajj 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines