Magazine Cuisine

Tartinade légère d'artichauts à l'olive noire

Par Sandrine79

Une petite pause s'impose dans cette orgie de sucrerie, non ? Allez, je vous propose aujourd'hui une petite recette que nous avons beaucoup aimé pour l'apéritif d'anniversaire des enfants. Et pour le reste des recettes sucrées du buffet, promis ça recommence demain !
A la maison on adore tartiner. Et pas seulement le nutella sur la brioche ! Non, non, on aime beaucoup les tartinades salées. C'est après avoir longtemps bavé d'envie sur celles de Garance que je me suis décidée à expérimenter ma propre "mixture". Artichauts, olives, c'est ce que j'ai trouvé dans mon placard.
Tartinade légère d'artichauts à l'olive noire
Tartinade légère d'artichauts à l'olive noire Ingrédients
20 olives noires - 1 bocal de 400g de fonds d'artichauts - 1 bocal de 140g de mini fonds d'artichauts Géant vert - 1 petit suisses 0% - pain grillé - sel - poivre

Égouttez les fonds d'artichauts soigneusement. Mixez les en purée.
Egouttez les olives noires, dénoyautez les et coupez les en tous petits dés. Joignez les aux artichauts et mélangez intimement.
Fouettez le petit suisse pour l'assouplir et incorporez le soigneusement à la préparation. Salez et poivrez généreusement à votre goût. Placez au frais au moins 1h.
A ma grande surprise les enfants ont adoré sur des tranches de pain grillé !
Pour les grands, une présentation sur des mini fonds d'artichauts Géant Vert, effet chic assuré.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte