Magazine Rencontre

Etik, dévoile un peu plus son site de rencontres: visibilité et sécurité

Publié le 02 octobre 2009 par Etikrencontres

Le blog est en ligne depuis bientôt un mois, et nous vous annonçons la mise en ligne prochaine de notre site de rencontres sans vous en avoir dévoilé beaucoup à son sujet...

Alors, en quoi sera t-il différent ce site?

Tout d'abord,nous avons cherché à changer l’image « supermarché de la rencontre » que véhiculent en général les sites de rencontres, en proposant dès l’inscription deux formules en fonction des intentions de rencontre de chacun:

- une formule pour ceux qui désirent établir une relation sérieuse et durable, - une autre formule pour ceux qui n’ont pas encore envie de s’engager.

Le site sera doté d’un code déontologique et d’une formule (rencontres sérieuses et durables) permettant aux membres de s’identifier en envoyant différents documents qui valideront leur abonnement.

Nous avons essayé de répondre à la demande de visibilité et de sécurité que recherchent les utilisateurs des sites de rencontres cherchant à établir une relation amoureuse durable et sérieuse. En effet, les sites de rencontres peuvent vite devenir un supermarché des coeurs où l'on retrouve pèle-mèle recherche sérieuse, zapping relationnel, adultère...etc Cela permet à ceux qui poursuivent une quête sincère dans la recherche de leur âme soeur et ceux qui sont là pour faire des rencontres autres que sérieuses de ne pas se parasiter, faisant ainsi gagner du temps à tout le monde!

De même, la plupart des sites de rencontres sont, de l'aveu de beaucoup d'utilisateurs, le royaume des "petits mensonges" et ceux-ci m'ont souvent exprimé leur désillusion quand la rencontre a eu lieu car les critères sociaux et surtout physiques ne correspondaient pas à ce qui avait été dit sur la fiche perso.

Nous considérons que pour commencer une relation sérieuse, cela nécessite une confiance et requiert un engagement personnel. C'est pour cela que nous avons voulu apporter plus de garanties à la formule "rencontres sérieuses", et que nous voulons que les personnes inscrites justifient certaines informations : identité, photo, âge, statut matrimonial afin d'éviter ces "petites dissimulations" qui génèrent soupçons, désillusions et désengagements et que déplorent ceux qui sincères se font berner.

Voilà un point important du concept d'Etik rencontres. Nous vous en dirons un peu plus dans les autres articles à venir. D'ici là, nous aimerions savoir ce que vous en pensez et si vous êtes inscrits sur des sites de rencontres quelles sont vos expériences, vos attentes?

à bientôt,

Sylvie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :